Duplicité, Queen of Anarchy tome 1 d’Océane Ghanem édité chez Plumes du Web

Aujourd’hui, je vous parle de Queen of anarchy 1 : Duplicité d’Océane Ghanem édité chez Plumes du Web que je remercie pour ce service presse.

Résumé :

L’apocalypse s’est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert…
Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n’arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aussi déterminée à intégrer l’armée aux côtés de Keane, son meilleur ami – et la seule personne qu’il lui reste.
Derrière les remparts qui protègent les Cinq Villes, elle va découvrir un monde mortel, malfaisant, qui n’aspire qu’au chaos.
Pourtant, elle le sait, quelque chose gronde en elle, quelque chose qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Et ce n’est pas cet enfoiré de Ciaran qui la contredira. Il est le seul à avoir deviné au premier coup d’œil sa différence.

Désormais, Jaime est en danger. Pour reconquérir son droit d’exister, elle va devoir faire face à ses plus grandes peurs et abandonner ses derniers rêves.

Qui est-elle vraiment ?
Peut-elle se fier à Keane, qu’elle aime de tout son cœur, ou à Ciaran, le soldat sexy un peu trop perspicace ?

Et surtout, quel est le rôle qu’on lui attribue dans cet échiquier géant ?

Mon avis :

OMG ce nouvel univers d’Océane est absolument à tomber ! J’avais déjà succombé au merveilleux univers de Blue Belle, mais alors là Océane place la barre très haute avec un univers sombre et angoissant, ou la mort rôde à chaque coin de rue, enfin de celles qui restent, parce que l’apocalypse a bel et bien eu lieu et ce qui reste de l’humanité tente de survivre aux attaques des démons et monstres en tous genres… Voilà qui pose les bases d’un univers sensationnel dans lequel je me suis plongée avec délectation !

Dans ce monde post apo, les mentalités ont fait un énorme bond en arrière et la place des femmes est tout en bas de l’échelle sociale. Tout juste bonnes à enfanter et à garder la maison, elles ne peuvent même pas choisir leur mari, et se doivent de repeupler la terre avec une tripotée de marmots. Alors quand Jaime décide d’entrer dans l’armée, on peut dire que cela ne passe pas très bien. J’ai adoré ce personnage au caractère fort, aux réparties cinglantes, qui se bat pour ce qu’elle veut et qui fait preuve d’une telle ténacité que ça force le respect. Si elle s’accroche pour donner le meilleur d’elle-même et intégrer l’élite, tous ne le voient pas d’un très bon œil. Jaime va devoir faire face aux comportements les plus abjects. Puis lorsque quelqu’un se met en tête de l’éliminer, la partie commence. Si j’ai aimé certaines facettes de son caractère, il en est une autre que j’ai détesté, mais cela reste personnel. Mais Jaime n’est pas une femme comme les autres, car depuis que tout a commencé, elle sait qu’elle est différente. En intégrant l’armée, elle va faire la connaissance de Ciaran. Cet instructeur sombre et ténébreux ne lui fait pas de cadeaux et pourtant il semble être le seul à pouvoir la comprendre.

Alors lui, je l’ai adoré dès le départ ! Brut de décoffrage, il n’a pas sa langue dans sa poche ! Il a un physique très avantageux et il le sait. Il cache bon nombre de secrets et découvre bien vite celui que tente de cacher Jaime. D’ailleurs leurs échanges m’ont fait mourir de rire, il ne cesse de la provoquer et rapidement la tension monte entre eux deux. Plus d’un obstacle se dressent entre eux et j’ai hâte de voir comment va évoluer leur relation. J’avais peur à un triangle amoureux à la lecture du résumé, mais il n’en est rien, me voilà rassurée.

L’intrigue est juste exceptionnelle et je me suis laissée embarqué par la plume d’Océane, à suivre les rebondissements et l’action, retenant mon souffle et le cœur en émoi. L’auteure sait parfaitement comment nous immerger, que ce soit dans les moments tendres ou durs, mais aussi dans le cœur de l’action. Elle nous laisse sur une fin et une révélation qui me donne envie de me jeter sur la suite immédiatement !

En Bref :

Un Post apo absolument dingue dans un univers complet, sombre et angoissant qui nous happe avec une facilité déconcertante. Des personnages attachants, bien construits et une intrigue de folie qui regroupe tout ce que j’aime, actions, rebondissements, révélations, un peu d’humour et de tensions. J’ai vibré au fil des pages, grâce à la plume immersive à souhait de l’auteure et j’ai souvent retenu ma respiration en tournant fébrilement les pages de ce roman que je vous recommande de lire absolument ! Pour ma part je vais me jeter sur la suite dès qu’elle sera sortie !

Extraits :

J’aimerais que Keane me perçoive comme je me vois : une personne douée d’intelligence, libre de choisir sa vie et sa mort. Et non comme un utérus pourvu d’une enveloppe vaguement mignonne.

Savez-vous le bruit que font des vertèbres qui se rompent les unes après les autres ? Non ? Vraiment ? Que Dieu vous garde de le découvrir un jour…

— Demain, vous affronterez la mort sans filet de sécurité. Vos cinq sens seront mis à rude épreuve, et vous ne pourrez survivre que si vous possédez le sixième…
J’étouffe un grognement.
OK, Merlin l’Enchanteur, berce-moi encore de tes paroles sibyllines

Croix de bois, croix de fer, si je mens… Bah, je suis déjà en enfer, donc ne vous fiez pas à ma parole. Elle ne vaut plus rien.

  • Autrice : Océane Ghanem
  • Éditions : Plumes du Web
  • Longueur :  436 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 18.90 €

Lien de la boutique :

Queen of Anarchy – Tome 1 : Duplicité – Océane Ghanem – Broché

Envie de lire d’autres Avis ? C’est par ici :

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer