Queen of Anarchy tome 1 : Duplicité d’Océane Ghanem chez Plumes du Web

Résumé :

Un univers post-apocalyptique fantastique.

Une héroïne badass traquée par un démon.

Une guerre sans merci entre le Bien et le Mal.

L’apocalypse s’est déroulée il y a huit ans. Depuis, sur une terre délaissée par Dieu, les monstres chassent à découvert…

Jaime vit dans la partie la plus pauvre du nouveau monde : South Village. Son destin ? Devenir une bonne épouse et enfanter. Mais aucune chance que cela n’arrive. Elle a beau être effrayée, elle est aussi déterminée à intégrer l’armée aux côtés de Keane, son meilleur ami – et la seule personne qu’il lui reste.

Derrière les remparts qui protègent les Cinq Villes, elle va découvrir un monde mortel, malfaisant, qui n’aspire qu’au chaos.

Pourtant, elle le sait, quelque chose gronde en elle, quelque chose qu’elle ne parvient pas à maîtriser. Et ce n’est pas cet enfoiré de Ciaran qui la contredira. Il est le seul à avoir deviné au premier coup d’œil sa différence.

Désormais, Jaime est en danger. Pour reconquérir son droit d’exister, elle va devoir faire face à ses plus grandes peurs et abandonner ses derniers rêves.

Qui est-elle vraiment ?

Peut-elle se fier à Keane, qu’elle aime de tout son cœur, ou à Ciaran, le soldat sexy un peu trop perspicace ?

Et surtout, quel est le rôle qu’on lui attribue dans cet échiquier géant ?

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Queen of Anarchy tome 1 : Duplicité d’Océane Ghanem, édité chez Plumes du Web, que je remercie pour ce service presse !

Jaime Caine est une jeune femme déterminée, et elle compte bien réussir à rejoindre l’armée aux côtés de son meilleur ami, et à quitter South Village, l’endroit le plus pauvre de ce Nouveau Monde. Car le Mal a envahi la terre, et les monstres sont nombreux à arpenter la nuit de ce paysage désolé. Ne restent plus que les Cinq Villes, et en dehors, le chaos est total, la malveillance, l’horreur, la mort rôde. Mais elle va devoir batailler pour prouver qu’elle a sa place au combat, alors que les femmes sont reléguées en second plan, dans le rôle d’épouse et de mère, et elle n’a pas l’intention d’être l’une d’elles ! Mais elle est différente, et la confiance et une denrée rare de nos jours. À qui peut-elle se fier ? Keane, celui qui a été là depuis le début de la fin, et pour qui elle éprouve de nombreux sentiments ? Cirian ce soldat sexy qui voit en elle bien plus que les autres ? Et elle, qu’elle est son rôle dans ce monde dévasté ?

Alors alors. Je ne sais même pas par où commencer ! La plume d’Océane Ghanem est une découverte pour moi, une sublime découverte ! Elle m’a totalement submergée, que ce soit par la beauté et la force de ses mots que par l’univers fascinant, sombre et captivant qu’elle nous partage dans ce livre. Ici, le monde que nous connaissons n’est plus qu’un lointain souvenir. Nous sommes dans un univers post-apocalyptique totalement prenant, ou la Terre est peuplée de monstres sortis tout droit des Enfers. On est vraiment prise dans l’ambiance sombre du récit, dans le malheur, la pauvreté, la peur qui les entoure tous. L’émotion se ressent vraiment et j’ai adoré ça ! Océane Ghanem m’a totalement embarqué, au point que je n’ai pas vu défiler les pages !

Ici, nous suivons Jaime, et j’ai vraiment aimé vivre cette aventure aux côtés de cette femme badass ! Bon, elle m’a agacée quelques fois, pour certains détails, mais cela n’a pas changé mon attachement. C’est quelqu’un qui m’a touché, elle qui a perdu tous ceux qu’elle aimait, elle qui veut combattre les démons qui ont pris possession de cette terre, et qui se donne les moyens pour réussir. Elle a de nombreux secrets, certains dont elle ne connaît pas tout elle-même, mais qui ont de l’importance dans l’histoire. Elle doit prouver qu’elle a sa place dans cette guerre, et j’aime qu’elle se batte pour ce qu’elle veut ! Plus on la découvrait et plus elle m’intriguait, et je sens que je ne suis pas au bout de mes surprises avec Jaime Caine !

Et puis, nous avons deux personnages que j’ai adorés autant que j’ai pu les détester ! Keane et Cirian, deux opposés en apparence, en caractère aussi. Le premier, Keane, m’a beaucoup plu pour finir par m’agacer, il m’a touché aussi, à sa façon. C’est quelqu’un de qui a beaucoup de courage, peut-être trop, et qui n’hésite pas à se jeter dans les ennuis. Et puis, il y a Cirian. Bon, clairement, j’ai une petite préférence pour lui ! Bien qu’il ait parfois (souvent) un comportement de connard qui me donne envie de le secouer. Sexy, il a une vraie présence ténébreuse qui m’a totalement séduite, et j’ai aimé en savoir plus sur lui, qui est plutôt mystérieux !

En conclusion, Queen of Anarchy est un livre vraiment génial porté par la plume envoûtante de Océane Ghanem ! Un univers hyper addictif et plein de rebondissements, de révélations, de découvertes et de secrets, tout cela dans une ambiance post-apocalyptique sombre et suffocante qui m’a encore plus conquise ! J’ai une grande hâte que la suite sorte pour continuer de suivre les aventures périlleuses de ces personnages courageux et découvrir encore plus de choses sur cette intrigue incroyable !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Un avis sur « Queen of Anarchy tome 1 : Duplicité d’Océane Ghanem chez Plumes du Web »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer