Maudit Chat ! de Jennifer Daïna en auto édition

Aujourd’hui, je vous parle de Maudit Chat tome 1 de Jennifer Daina en auto édition que je remercie pour ce service presse que j’ai beaucoup apprécié !

Résumé :

Je suis Jo, la sorcière la plus malchanceuse de ma génération, bienvenue dans ma vie.

Je suis une sorcière, une vraie. Chez moi, pas de tours de passe-passe. La magie court dans mes veines. Je possède une boutique ésotérique, héritée de ma grand-mère et dont la réputation n’est plus à faire.

Ma spécialité ? Les visions. J’effleure quelqu’un et hop, j’aperçois un bout de son passé ou de son futur. Le seul souci, c’est que je ne contrôle rien et cela donne lieu à des situations embarrassantes, comme quand je croise mon voisin sexy, Jin…
Quant à ce maudit chat qui a décidé de squatter chez moi – alors que j’y suis allergique – j’attends désespérément qu’une vision se manifeste à son sujet. C’est vrai quoi, après m’avoir sauté à la tronche à plusieurs reprises, il reste à me fixer, telle une statue. Plus louche que ça, tu meurs !

Mais qu’est-ce qui ne tourne pas rond avec ma magie ces derniers temps ?

Mon avis :

Une bonne bouffée d’oxygène avec ce premier tome de la série Sortilèges et désastres en tout genre ! On va donc faire la connaissance de Jo, une sorcière particulièrement poissarde à qui il arrive des choses dingues et qui se retrouve bien souvent dans des situations rocambolesques ! J’ai beaucoup aimé Jo, cette jeune sorcière particulière qui se retrouve avec un nouveau tatouage à chaque utilisation de sa magie. J’ai trouvé ça vraiment très original, surtout que les tatouages sont en rapport avec le sortilège utilisé et parfois, bon d’accord souvent, ça donne des dessins très imaginatifs et ça m’a fait beaucoup rire !

J’ai aussi aimé Jo, parce qu’au-delà de son côté poissarde et maladroite c’est aussi une jeune femme au grand cœur, qui fait ce qu’elle peut pour aider les autres, on voit bien qu’elle a bon fond et qu’elle ne peut pas tourner le dos à une personne en difficulté. C’est d’ailleurs comme ça que tout commence puisqu’elle va se retrouver avec un chat sur les bras alors qu’elle y est allergique ! (le comble pour une sorcière !) J’ai aimé son caractère, doux, mais piquant, elle ne mache pas ses mots. J’ai aimé les relations qu’elle entretient avec sa sœur et avec Maia, cette jeune sylvaine qui vit dans sa boutique, ainsi que la relation qu’on voit évoluer entre elle et son beau voisin Jin. J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’elle ne se repose pas sur ses pouvoirs, que ce soit les sortilèges ou même ses visions qu’elle a.

J’ai aussi beaucoup apprécié qu’on soit sur un format court de roman, idéal entre deux grosses lectures, parfaite pour s’aérer la tête tout en se divertissant. Pourtant, l’univers est bien établi même si on ne peut pas tout découvrir d’un coup, l’auteure nous distille les informations nécessaires au bon moment et prends le temps de nous présenter les éléments essentiels. On sent aussi que l’univers est plus vaste que ce que l’on aborde ici puisqu’il s’agit après tout d’un tome introductif. L’intrigue est bien ficelée, et divertissante, avec des rebondissements là où il en faut. L’auteure place aussi ses billes pour la suite et j’ai hâte de voir ou elle va nous emmener !  

En Bref :

Un excellent tome introductif dans un univers maîtrisé et très intéressant. Un format court qui correspond parfaitement à ce dont j’avais besoin. J’ai beaucoup ri des situations dans laquelle se retrouve l’héroïne au grand cœur, un peu (beaucoup) gaffeuse ! De l’humour et de l’action, des personnages attachants et cohérents. Ce petit roman a tout pour plaire, je vais guetter la suite avec délice !

Extraits :

Chez chacune d’elles, la manipulation de la magie prenait un tour nouveau. Ainsi, chaque sortilège coûtait à Jo un emplacement sur sa peau.

— N’hésitez pas si vous changez d’avis ! J’ai laissé ma carte à Maïandra. Vous pourrez me contact… Solveig s’interrompit en remarquant la Sylvaine qui mâchonnait le carré de papier qu’elle lui avait tendu un peu plus tôt. La moitié avait déjà disparu dans le gosier de la créature. Celle-ci s’arrêta net en voyant l’air ahuri de leur visiteuse. C’était l’une des bizarreries de Maïandra. Elle adorait le papier. Littéralement.

Pfff, tu deviens timbrée, ma vieille. Si tu te mets à interpréter toutes les attitudes de ce chat, on n’est pas sortis de l’auberge !

  • Autrice : Jennifer Daïna
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur : 160 pages
  • Prix ebook : 3.99 €
  • Prix broché : 14 €

Lien de la boutique :

Sortilèges et désastres en tous genres – 1 – Maudit chat ! | Dehlya (dehlyafae.fr)

Maudit chat !: Une rencontre explosive avec une sorcière malchanceuse (Sortilèges et désastres en tous genres t. 1) eBook : Daïna, Jennifer: Amazon.fr: Livres

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer