Le choix de l’Horloge tome 1 : Pièce et Conséquences d’Alex Ferder en auto édition

Résumé :

Poisse est mon deuxième prénom. 

Je pète à peu près tout ce que je touche, un sort de maladresse à la con qui m’est tombé dessus gamine. C’est un peu pénible au quotidien, mais ça va je gère, tout comme les meurtres et les vols qui jalonnent mon boulot.

Jusqu’au jour où mon chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, aussi désirable que méprisant. Ok lors de notre confrontation, j’ai peut-être fait un truc que je n’aurais pas dû. Trois fois rien, je vous assure, mais un « trois fois rien » qui nous force à coopérer de façon très rapprochée contre notre volonté. Si seulement nos relations n’étaient pas basées sur un désir réciproque de s’écharper, ça rendrait les choses un peu moins compliquées !

Révélations, magie et amulettes vont lier notre Histoire tandis que des ennemis dont je n’avais pas conscience forment les rangs. Le Lanceur pourrait alors devenir mon allié ou bien … mon pire ennemi.

Super programme, j’ai hâte. Pas vous ?

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du Choix de l’Horloge tome 1 : Pièce et Conséquences d’Alex Ferder, que je remercie pour ce service presse ! Bien que je ne sache pas si je dois la remercier, cette vilaine sadique !

Taline est une Acrobate, elle est surtout une voleuse hors pair, même si elle a un gros problème de maladresse qui lui pourrit quelque peu la vie ! Mais bon, tout cela fait partie de sa vie de tous les jours, et elle accomplit son travail sans se poser plus de questions. Sauf que la vie se joue d’elle quand son chemin croise celui d’un Lanceur de pièces, sexy, mais insupportable, et que les événements qui vont s’enchaîner vont obliger ces deux-là à s’entraider, même s’ils rêvent surtout de s’entretuer ! Dans ce monde, il est dur de savoir à qui faire confiance, et même s’ils sont liés par quelques « détails », rien ne prouve qu’ils soient du même côté. Taline va avoir un long chemin à faire, en espérant que ses choix soient les bons… !

Pfiouuu, c’est un univers génialissime dans lequel nous entraîne Alex Ferder dans ce récit. Une fantasy totalement addictive qui m’a fait dévorer le livre a une vitesse incroyable sans même voir le temps passer ! L’univers est incroyablement bien présenté, l’auteure arrive à nous immerger dans l’histoire sans même que l’on s’en rende compte. On plonge tête la première dans ce scénario captivant, en se demandant ou l’auteure veut nous amener ! J’ai été conquise par les détails et l’intrigue, mêlant enquête, déboires, retournements de situation et révélations. En clair, j’ai tout simplement adoré ! On y trouve de l’humour, du sarcasme, de l’émotion, du mystère, bref, tout ce que j’aime ! Même si l’auteure est une sadique que je déteste à l’heure actuelle pour la torture qu’elle nous inflige avec cette fin catastrophique qui va me faire hiberner, tout en la maudissant sur les douze prochaines générations !

Taline est un personnage que j’ai adoré ! Grande gueule, voleuse et bien plus, elle est géniale ! Elle ne se laisse pas faire, elle ne fait confiance à personne. Solitaire, elle essaye tant bien que mal de sortir de la pauvreté, tout en détestant ceux au sommet qui ne font rien pour améliorer leur situation. Elle est débrouillarde, mais son petit problème de maladresse m’a fait bien rire ! J’ai adoré découvrir sa personnalité, son caractère, sa façon de penser. La voir évoluer un peu aussi, tout en restant profondément elle-même. Elle est cohérente dans ses actions et ses pensées, elle a des doutes, des certitudes, des peurs, des questionnements. Et tout ça m’a fait m’attacher à elle très vite !

Et puis, nous avons Matej, un Lanceur de pièces. Arrogant, donneur d’ordre, insupportable, irritant, sexy, à tomber, je bave (oups !). J’ai autant aimé que détesté ce personnage ! Il est juste incroyable ! J’adore sa façon d’être, son rôle, et même si j’ai eu envie de le baffer quelques fois, ça ne m’a pas empêché de m’attacher à lui ! Il a de nombreux secrets et je pense qu’il n’a pas fini de me surprendre ! J’ai eu l’envie de tout savoir de cet homme fort qui ne vit que pour son « rôle » dans la société, mais qui m’a aussi surprise, en bien, plus d’une fois ! Il a une mentalité à lui, n’a pas vécu la même vie que Taline, mais ce petit bout de femme risque de lui causer bien des emmerdes, et pas sûr qu’il apprécie, lui qui aime tant tout contrôler !

Pour les personnages secondaires, il y en a pas mal, mais ils restent faciles à retenir, je trouve ! J’ai surtout apprécié Jana qui est super attachante !

En conclusion, l’auteure m’a encore une fois, avec cette nouvelle histoire, embarquée dans une aventure pour laquelle je n’étais pas prête ! Elle m’a séduite, envoûtée du début à la fin, comme une accro qui ne peut plus lâcher le livre sans en connaître le dénouement. Et les personnages, l’univers, tout est là, présent pour renforcer cet attachement ! Et je ne parlerais même pas de la fin qui me donne envie de faire la peau à Alex Ferder pour son sadisme cruel ! Tout ça pour dire que je vais attendre la suite avec une impatience non dissimulée, tout en imaginant des millions de façons de torturer cette auteure sadique pour tout ce qu’elle nous fait subir !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer