Tartan et Tarte Tatin, les tribulations d’une pâtissière tome 2 de Bones Vercetti en Auto édition

Aujourd’hui, je vous parle des tribulations d’une pâtissière tome 2 : Tartan et Tarte Tatin de Bones Vercetti en auto édition que je remercie pour sa confiance.

Résumé :

J’arrête de sortir mes poubelles, c’est une décision ferme et définitive!

Depuis l’arrivée fracassante d’un garou tripode dans ma vie, tout part en vrille. Nom d’une louche! Je ne sais plus quoi faire.Et je dois bien admettre que Fergus et Landon me manquent terriblement mais je ne peux pas abandonner ma vie pour les rejoindre.. Non, non et non, ça serait irresponsable pour ne pas dire complètement dingue. Je suis une femme indépendante et forte, je ne vais pas faire un truc pareil. Bon, en fait je suis surtout une fée complétement larguée qui ne serait pas contre un petit coup de main pour éviter,quand elle est de mauvais poil de faire exploser une ville.

Par la crème et le beurre, qu’est-ce que je fais sur le dos d’un griffon?
C’est terriblement inconfortable comme façon de voyager!
Est-ce l’Écosse qui se dessine à l’horizon?
Je rêve, ou je suis vraiment en train de faire ça?

Mon avis :

Attention si vous n’avez pas lu le tome 1 (honte à vous qu’est ce que vous attendez ?) ceci est la chronique du tome 2 et par conséquent, même si j’aimerais éviter de spoiler, je n’aurais pas le choix en ce qui concerne certaines choses, donc si vous ne voulez pas être spoilé, ne lisez pas la suite.

Vous êtes encore là ? Sûr ? Alors c’est parti !

OMG ! Après l’énorme coup de cœur que j’avais eu pour le premier tome, j’attendais celui-ci avec fébrilité ! Et je me suis régalée ! Ah ce que Lola et Fergus m’avaient manqué ! Bordel de Nouilles au sucre ! J’ai été tellement ravie de les retrouver tous les deux ainsi que Landon qui m’avait déjà fait craquer dans FFN ! On va donc retrouver Lola, sur la route, telle qu’on l’a laissé à la fin du tome 1 et plonger à ses côtés dans de nouvelles aventures, parce que maintenant que son potentiel s’est réveillé et que sa nature a été révélée, nombreux sont ceux qui voudraient mettre la main sur elle. C’est donc tout naturellement qu’elle va chercher refuge auprès de son loup tripode préféré (et le nôtre aussi !)

Si on retrouve avec ravissement (ou pas) les personnages du premier tome, on va aussi faire la connaissance de nouveaux personnages qui viennent compléter avec délice cet univers qui m’avait déjà charmé. Kelpies et autres fées pointent le bout de leur nez et évidemment, puisque l’on parle de Lola, tout ne va pas se passer comme sur des roulettes… L’intrigue m’a complètement envoûtée et je n’ai pas vu les chapitres défiler… Je suis allée de surprise en surprise jusqu’à cette fin (inhumaine, disons-le clairement) qui m’a laissée tremblante et fébrile à la recherche de la suite… qui n’y était pas… Vous l’avez compris, la fin en cliffhanger nous remplit de frustration, mais elle donne aussi envie de se jeter sur la suite que j’attends avec grande impatience.

En Bref :

Un second tome à la hauteur du coup de cœur que j’avais eu pour le premier. Une intrigue qui nous tient en haleine, des retrouvailles avec des personnages qu’on adore, mais aussi la découverte d’autres personnages qui complète l’univers déjà pourtant envoûtant. La plume de l’auteure est toujours aussi délicieuse et addictive, malgré cette fin en cliffhanger qui m’a donné envie de hurler ! Je vous invite à dévorer ce second tome avec autant de délices que je ne l’ai fait ! Bones Vercetti m’a prise dans ses filets et j’attends la suite avec fébrilité.

Extraits :

Salut Fergus. Je ne sais toujours pas vraiment ce que je ressens pour toi. Mais tu veux bien que je sois la femme de ta vie ? Parce que sinon je vais devoir vivre dans une grotte pour au moins un siècle. Super, je suis sûre que ça va marcher. Qui refuserait une proposition aussi charmante ?

J’aimerais être un chiot Labrador. Un truc tellement mignon que même quand il fait sa crotte sur votre lit personne ne parvient à lui en vouloir, parce qu’il faut être inhumain pour en vouloir à une gueule d’amour pareille.

De plus, accessoirement, je n’ai pas la moindre envie de me retrouver au milieu d’une meute de garous avec les hormones en folie. J’ai des connaissances plutôt médiocres de leurs mœurs, mais pour ce que j’en sais… Ben, je n’ai aucune envie de partager un foie encore tiède avec mon mâle avant de baiser joyeusement dans le sang. Voilà. J’estime être plutôt open comme nana, mais j’ai mes limites.

Je me racle la gorge et jauge mon compagnon de table avant de décider que de toute façon, la franchise d’un troupeau d’éléphants vaut mieux que l’hypocrisie d’un serpent. OK, ce dicton n’existe pas et je viens de le créer à l’instant, mais je trouve qu’il me va particulièrement bien.

  • Autrice : Bones Vercetti
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur : 252 pages
  • Prix ebook : 4.99 €
  • Prix broché : 15.99 €

Lien de la boutique :

Amazon.fr – Les tribulations d’une pâtissière tome 2: Tartan et Tarte Tatin – Vercetti, Bones – Livres

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer