Fiancés pour de Faux de Camilla Simon et Mélanie Cauvin chez éditions Addictives

Résumé :

Un deal est un deal… 

Elyssa et Zane sont l’opposé l’un de l’autre, mais veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat !

Alors pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps des fêtes de fin d’année ?

D’autant plus que Zane est carrément sexy derrière son air sérieux à toute epreuves. Et Elyssa pourrait bien être celle qui arrivera à le dérider. 

Mais jouer les fake lovers est plus facile à dire qu’à faire.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Fiancés pour de faux de Camilla Simon et Mélodie Chauvin, édité chez Addictives !

Elyssa et Zane ont beau avoir des vies totalement différentes, ils ont un point en commun : une famille qui ne rêve que de les voir casés. Et à l’approche des fêtes de Noël, c’est pire ! Alors, un deal né entre eux, faire semblant d’être en couple le temps des fêtes pour avoir la paix ! Rien ne semble pouvoir les rapprocher, eux si différents. Entre le sérieux Zane qui n’aime pas Noël et la pétillante Elyssa qui vit sa meilleure période de l’année, ils semblent incompatibles. Et pourtant ! L’attirance n’est pas fausse, et devoir jouer les couples n’est pas la chose la plus facile à faire…

J’avais besoin de rire, de passer un bon moment, et après avoir lu le résumé, je me suis lancé dans cette lecture. Je n’ai pas regretté mon choix ! Ce livre m’a tout de suite séduite, déjà, par la plume fluide des auteures : Camilla Simon et Mélodie Chauvin nous embarquent sans effort dans cette ambiance de fête, aux côtés des personnages aussi attachants que drôles, avec lesquels on se lie facilement. J’ai eu l’impression de retrouver une bande d’amis, et j’ai adoré ça ! Le scénario marche, le côté faux mariage m’a beaucoup plu, c’est un trope que j’affectionne et qui marche du tonnerre ici ! Elles ont géré leur histoire, leurs mots, et ont su me captiver !

Elyssa, c’est le genre miss catastrophe, pipelette, drôle, et totalement, irrévocablement accro à Noël ! Elle m’a tout de suite conquise avec sa joie de vivre parfois enfantine, sa bonne humeur, son sourire toujours présent. C’est une amie en or, une femme touchante qui est satisfaite de sa vie, qui aime son métier. J’ai adoré la suivre, j’ai ri de ses frasques et de ses bêtises, elle m’a touché aussi. Elle, l’aînée, doit supporter tous les ans les remarques de ces petites sœurs déjà mariées et de sa mère qui veut la voir en couple et n’hésite pas à lui arranger de nombreux rendez-vous ! Alors cette année, elle a opté pour une autre solution ! J’ai adoré la voir aux côtés de Zane, voir ses efforts pour lui faire apprécier Noël et l’hiver est touchant et m’a fait sourire !

Et puis, il y a Zane. Plus sérieux, il aime son travail pour un magazine dirigé par son père, qui prendra bientôt sa retraite et lui laissera les rênes de l’entreprise. Très proche de ses deux meilleurs amis, il n’a pas envie de passer encore un Noël à être harcelé par sa mère pour qu’il se mette en couple, et encore moins à supporter les avances de la fille de la meilleure amie de sa mère, qui rêve de lui mettre le grappin dessus ! Le voilà rendu à jouer les faux couples, la meilleure solution, à son avis, même si Elyssa et sa passion pour cette fête qu’il n’aime plus depuis de nombreuses années, peut être dure à supporter, enfin, moins que ce qu’il pensait ! Car cette femme qui est son contraire va le toucher bien plus qu’il ne le croyait possible. Ce personnage m’a émue il y a de la douleur dans son regard, et on met un moment à comprendre d’où elle provient. Il m’a touché, j’ai aimé le voir peu à peu retrouver goût en cette période festive, le voir grandir, d’une certaine façon !

Pour ce qui est des personnages secondaires, j’adore leurs groupes d’amis ! Ils sont géniaux, drôles et attachants, tout ce que j’aime ! Bien sûr, il y a toujours une pouffiasse dans les histoires, et vous la reconnaîtrez sans mal !

En conclusion, une lecture idéale pour passer un bon moment, on rit, on sourit, elle met du baume au cœur et nous met de bonne humeur ! Camilla Simon et Mélodie Chauvin m’ont séduite et j’ai adoré suivre l’histoire de Zane et Elyssa, que j’ai énormément apprécié ! De la douceur, du rire, de l’amour ! Quoi demander de plus !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer