Witch Vampire, Art 2 : On ne trahit pas d’ Émilie Chevallier, Laurence Chevallier et Sienna Pratt chez Black Queen éditions

Résumé :

On ne se mélange pas.

On ne trahit pas.

On ne se montre pas.

Quand Sixtine, Elinor et Neeve se sont cachées parmi les loups, elles ignoraient que leur acte allait bousculer les lois du monde des ombres.

Désormais sous la menace d’un procès en sorcellerie, chacune d’entre elles cherche les moyens de s’en sortir. Mais les conséquences des événements survenus sur leur amitié et sur leurs amours vont tourmenter les trois femmes, alors qu’un danger encore plus grand les guette…

Loups,

Vampires,

Sorciers.

Aucun ne s’est donc jamais mélangé ?

Aucun n’a donc jamais trahi ?

Et si le métissage des races mettait en péril la sécurité de tous, serait-ce bien prudent de transgresser des règles qui préservent la paix depuis des siècles ?

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Witch Vampire Article 2 : on ne trahit pas, un six mains de Laurence Chevallier, Émilie Chevallier et Sienna Pratt, que je remercie pour ce service presse !

En se cachant chez les loups pour se protéger, Sixtine, Elinor et Neeve ne pensaient pas que les conséquences seraient si désastreuses ! Elles se retrouvent sous la menace d’un procès en sorcellerie, elles devraient se serrer les coudes, mais les événements ont eu un impact sur leur amitié. Chacune doit gérer les retombées de leurs décisions et la direction que leurs vies personnelles ont prises, sans compter que le danger n’est jamais loin…

O. M. G. C’est quoi ce tome ?! Vous voulez ma peau ?! Non parce que déjà le tome 1 était important en rebondissements, mais là, LÀ ! Bon, on respire. D’abord, c’est un plaisir de retrouver cet univers si addictif et prenant, l’atmosphère du récit qui nous englobe et nous captive en quelques lignes. La plume des trois autrices s’accorde à merveille, elle donne une dynamique incroyable et nous entraîne loin ! J’ai adoré les nombreux points de vue, car en plus de Sixtine, Elinor et Neeve, on a aussi droit à Robin, Karl, mais aussi Lennox et un vampire que je vous laisse découvrir ! On ne s’ennuie pas, on est pris par les tripes plusieurs fois, les autrices s’acharnent sur nos pauvres cœurs de lectrice, et leurs personnages en font les frais ! Elles n’épargnent personne !

Pour ce qui est des personnages, ma préférence a beaucoup zigzagué au fil du récit. J’ai d’abord eu un penchant pour Sixtine, les difficultés qu’elle traverse dans la vie et aussi en amour, un peu laissé pour compte par ses amies. Mais certains événements m’ont incroyablement surprise et m’ont fait dévier vers une autre héroïne. Neeve m’a un peu plus séduite à partir de la moitié du récit, ses choix, ses doutes, elle m’a beaucoup touché. Elinor aussi, même si pour une fois, j’ai trouvé qu’elle été un peu moins « malmenée » par les événements, comparés à ses deux comparses. En même temps, elle en avait déjà subi pas mal dans le tome 1 !

Pour ce qui est des autres personnages, j’ai adoré Lennox qui m’a énormément touché, ses sentiments se ressentent avec une force incroyable et ça m’a émue. Karl est génial, on le découvre d’une autre façon, et puis Robin, je l’adore, il m’a fait si mal au cœur, lui que les autrices n’ont pas épargné un seul instant ! Y’a un autre personnage que j’ai moins aimé, mais qui a son importance, je vous laisse le découvrir !

En conclusion, ce tome phénoménal, à l’intrigue de fou qui réduit nos cœurs en cendres, m’a coupé le souffle, j’ai maudit les autrices, j’ai ri autant que j’ai eu les larmes aux yeux et le cœur en miette. La fin me laisse totalement démunie, en PLS, au bout de ma vie. Je suis accro à cet univers incroyable et aux rebondissements de ouf ! Foncez lire cette histoire, elle ne vous laissera pas de marbre !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer