Holly Alloways tome 1 : N’étends pas ta main sur lui de Léa Trys en auto édition

Aujourd’hui, je vous parle du premier tome d’Holly Alloways : n’étends pas ta main sur lui, de Léa Trys en auto édition que je remercie pour sa confiance.

Résumé :

Pour se remettre d’une rupture douloureuse et recommencer une nouvelle vie, Holly Alloways a quitté la petite ville de Crimson sans un regard en arrière. C’est à New York qu’elle a déposé ses valises, bien décidée à se reconstruire loin de ses sœurs Amazones, mais surtout, de lui.
Alors que son quotidien se transforme en une répétition de journées moroses, l’arrivée d’une jeune fille venue lui demander de l’aider va permettre à Holly d’entrevoir de nouvelles perspectives d’avenir.

Et quoi de mieux qu’un meurtre à résoudre pour se remettre dans le bain ?

Mon avis :

Je n’avais pas fait attention à la lecture du résumé qu’il s’agissait d’un spin off d’une autre série, ceci dit cela ne m’a en rien du tout gêné dans ma lecture. Au contraire cela m’a donné envie de découvrir la série mère, même si du coup je pense m’être spoilé un bout de l’histoire. Ceci dit j’ai plongé avec beaucoup de plaisir dans cette histoire et dans l’enquête que nous allons suivre au fil des pages.

J’ai beaucoup aimé les personnages, Holly déjà, une Amazone au caractère et aux pouvoirs que j’ai bien aimé découvrir. Elle souffre des évènements qui se sont déroulés à Crimson, et tente de se reconstruire une vie, à New York. Cependant son job de serveuse ne la satisfait pas vraiment et quand Candace se présente à elle pour lui demander son aide, la jeune femme n’hésite pas. J’aime son caractère, mais aussi son franc parlé. J’ai eu un peu plus de mal face à sa souffrance que l’on sent beaucoup, mais je pense que c’est surtout parce que je n’ai pas lu les chroniques de Crimson.

Candace est un personnage qui m’a beaucoup touché, un père absent, une mère droguée, la jeune femme doit se débrouiller pour survivre dans les bas fonds de Brownsville. La vie ne l’a pas épargné et pourtant elle a cette étincelle de combativité en elle et un caractère très fort. Elle a aussi sa fierté et fait preuve d’un courage que j’admire beaucoup. La voir s’épanouir et retrouver un peu de tendresse et de douceur grâce à Holly m’a beaucoup ému.

L’intrigue m’a captivé, même si j’avais deviné l’identité du meurtrier assez rapidement j’ai adoré suivre les rebondissements et les révélations. La plume de l’autrice que je découvre avec ce premier tome m’a beaucoup plu. Elle est fluide et addictive, les descriptions ne prennent pas trop de place et les émotions sont bien présentes. J’ai dévoré ce livre en une après-midi, sans le lâcher et la fin me laisse présager une suite à la hauteur et tout aussi captivante. J’ai hâte !

En Bref :

Un premier tome qui m’a captivé, et cela même sans avoir lu la série mère dont est issu ce spin off. J’ai adoré les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires. L’intrigue reste simple, mais tout à fait addictive avec des rebondissements quand il en faut. Je pense me pencher sur les chroniques de Crimson avant de dévorer la suite d’Holly Alloways. Quoi qu’il en soit, laissez vous tenter, si comme moi vous aimez ce genre d’histoire vous ne serez pas déçus.

Extraits :

Elle avait mis un point à ma solitude. Elle m’avait également poussée à me retrouver, à faire ce que j’aimais le plus, à savoir aider les autres. Grâce à elle, mon avenir prenait un nouveau tournant et elle n’avait pas idée à quel point j’en avais besoin.

Elle était la petite sœur que j’avais toujours rêvé avoir et il ne lui avait fallu que quelques jours pour se faire une place dans mon cœur.

Un os craqua quand je le frappai en plein sur le nez. Son souffle se coupa lorsque mon second s’enfonça dans son abdomen.

Il pissait le sang. Mes épaules s’affaissèrent alors que je soupirai de frustration. Ça n’avait même pas été drôle.

  • Autrice : Léa Trys
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur : 210 pages
  • Prix ebook : 3.99 €
  • Prix broché : 12€

Lien de la boutique :

N’Étends pas ta Main sur Lui (Holly Alloways T.1) eBook : Trys, Léa: Amazon.fr: Boutique Kindle

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer