Magic Academy tome 2 : La morsure du loup de Jupiter Phaeton

Aujourd’hui, je vous parle du second tome de Magic Academy : la morsure du loup de Jupiter Phaeton que je remercie pour ce service presse et sa confiance !

Résumé :

Bienvenue à Stallen, l’école de magie élitiste ! Il y a quelques semaines encore, Ashkana, 16 ans, ignorait tout de son existence.

Ash est dans les ennuis jusqu’au cou. D’abord, après avoir lancé un sort avec Maximus Stargar et effectué quelques recherches, elle soupçonne qu’elle n’est pas seulement à moitié magicienne, mais aussi à moitié démone. Ensuite, un démon l’attaque, elle et ses camarades, alors qu’elle cherche à quitter le campus. Et pour couronner le tout, ses parents ont eu un accident de voiture et elle n’a qu’une hâte : rejoindre son ancienne vie pour filer à l’hôpital.

Heureusement, elle n’est pas seule pour affronter cette sacrée dose d’ennuis ! Thresh, un loup-garou sexy, Ferynn, un Semi drôle et fidèle, et Timothée, un mystérieux vampire, l’accompagnent pour l’aider à découvrir qui elle est, et comment la protéger des démons qui l’ont prise pour cible. S’en sortiront-ils ? Ash parviendra-t-elle à obtenir des réponses sur son identité ? Et qui est vraiment le professeur Maximus Stargar ?

Magie, loups-garous, vampires, actions, intrigues, relations entre adolescents : bienvenue dans l’univers de Magic Academy !

Mon avis :

J’avais hâte de découvrir la suite des aventures d’Ashkana et des autres élèves de Stalen, surtout après la fin du tome 1 ! J’ai plongé avec plaisir dans cet univers qui m’avait déjà séduite et j’ai suivi la suite de leurs péripéties avec fébrilité. C’est qu’il s’en passe des choses dans ce tome ! je l’ai commencé en début d’après-midi et je l’ai fini en début de soirée, je n’ai pas pu le lâcher tant il est addictif ! Encore une fois j’ai été totalement séduite par l’intrigue et ce déferlement d’actions !

Les démons attaquent encore et nos héros sont en mauvaise posture ! Le roman démarre sur les chapeaux de roues et les rebondissements s’enchaînent. Pourtant on a pas du tout l’impression que tout va trop vite, car nous avons des scènes ou des échanges de messages qui permettent d’adapter le rythme de lecture qui est donc très agréable. J’ai beaucoup aimé que nous ayons le point de vue de Tresh dans ce tome ce qui nous permet de comprendre plus de choses, mais aussi de comprendre un peu plus ce personnage complexe. Ce tome nous permet aussi d’en apprendre plus sur certains personnages comme Heather qui m’a fait de la peine, ou sur Timothé qui m’intrigue de plus en plus. J’ai adoré qu’il soit plus présent et j’ai hâte de le croiser encore par la suite. Quant à Ferynn il m’a énormément touché. S’il avait pu m’agacer dans le tome 1 ce n’est plus le cas et je me suis prise d’affection pour ce Semi. D’ailleurs on aborde encore le thème des inégalités, du harcèlement, mais aussi de la pression que subissent certains magiciens de la part de leur famille.

J’ai beaucoup aimé dans ce tome que l’on en apprenne plus sur le fonctionnement au sein des clans de Surnats. Si Ashka se plaint que Stalen est un nid de secrets, je trouve que l’on comprend bien mieux comment fonctionnent les meutes, les clans de sorciers et les vampires même si ces derniers sont encore bien mystérieux. Les informations sont disséminées par-ci par-là et à nous de jouer au détective pour les rassembler. L’univers s’étoffe donc encore pour mon plus grand plaisir.

Pour ce qu’il en est de l’intrigue, elle se complexifie sans pour autant être trop complexe, car je rappelle qu’il s’agit d’un YA. Pourtant, hormis l’absence de scène de sexe je n’ai pas spécialement eu l’impression de lire un Young parce que les personnages réfléchissent se complètent, mais aussi parce que Stalen se révèle être plus qu’une école de Surnats… Quoi ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même ! En ce qui me concerne au vu de la fin exaltante, je vais très bientôt me faire la suite !!!

En Bref :

Un second tome encore meilleur que le premier qui m’avait déjà séduit. L’intrigue se corse, on fait face à des révélations et des rebondissements qui rythment agréablement le récit. Les secrets et les mystères sont au cœur de l’intrigue de ce tome, pourtant on en apprend beaucoup. L’univers s’étoffe, les personnages évoluent agréablement et certains se dévoilent. Une lecture très plaisante et addictive que j’ai dévorée en une après-midi pour finir sur une fin exaltante qui me pousse à réclamer la suite très vite !

Extraits :

J’ai l’impression qu’il n’y a que ça dans cette école, soufflé-je. Des secrets à tort et à travers.

—Il viendra pour toi, ajoute-t-elle.
Elle lève un bras et pose sa main sur mon épaule.
 —Qui viendra ? osé-je demander.
—Il viendra. Il ne t’a pas oubliée.
—Oui, mais qui ? insisté-je.

—Étrange, souffle Thresh. Un magicien n’abandonnerait pas son enfant dans le monde des humains, à moins que ce soit son dernier recours. Et il reviendrait au minimum lui expliquer qui il est.

  • Autrice : Jupiter Phaeton
  • Éditions : Jupiter Phaeton éditions
  • Longueur : 376 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 12.99 €
  • Prix relié : 17.90 €

Lien de la boutique :

La morsure du loup (Magic Academy t. 2) eBook : Phaeton, Jupiter: Amazon.fr: Boutique Kindle

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer