Les Immortels tome 4 : Les Vampires d’Amanda Bayle chez Cyplog éditions

Résumé :

Les mois écoulés ont été riches en aventures et émotions. Le clan a bravé mille dangers et, plus d’une fois, Luderik a craint pour la sécurité de sa Compagne. Un peu de répit pour savourer sa vie aux côtés d’Ève, c’est tout ce qu’il désire maintenant. Mais tant qu’Olrik vivra, cela restera un rêve utopique. 

Le vampire sadique a une nouvelle fois disparu, et Luderik doit le retrouver à tout prix, avant qu’il ne s’en prenne à nouveau à son clan et à sa Compagne. Alors qu’il cherche désespérément un moyen de retrouver son frère, ce dernier fomente un nouveau plan, encore plus machiavélique et ignoble que tous ceux qu’il aurait pu imaginer jusqu’à présent.

Le clan est en danger, et va bientôt être plongé dans une horreur à laquelle aucun de ses membres ne s’était préparé. Pour survivre, Ève et Luderik devront puiser dans leurs ultimes ressources, et faire preuve d’une force de caractère à toute épreuve. 

Leur lien indéfectible suffira-t-il à les sauver ?

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler des Immortels tome 4 : Les Vampires d’Amanda Bayle, édité chez Cyplog éditions !

La vie d’Ève a bien changé depuis qu’elle a rencontré son vampire, Luderik. Si elle a échappé à une vie dans les rues, le danger n’est pas moins présent ! Le clan a eu à affronter bien des obstacles, et elle comme lui ne rêvent que d’une vie tranquille où ils pourraient profiter l’un de l’autre. Mais cela reste impossible : tant qu’Olrik sera en vie, la compagne de Luderik sera en danger, et cela, il le refuse ! Il est prêt à tout pour qu’elle soit en sécurité, peu importe les moyens à mettre en œuvre pour y arriver. Mais Olrik a de la ressource, et a manigancé un plan pire que tous les autres ! Y survivront-ils ?

J’ai attendu ce dernier tome, surveillant les annonces de sortie, et il a rejoint ma PAL directement. J’avais hâte et en même temps, j’appréhendais ma lecture. Déjà, parce que je devrais dire au revoir aux personnages et c’est un vrai déchirement ! Je me suis tellement attachée à eux tous ! Et puis, j’ai supposé que l’auteure allait monter son sadisme à un niveau supérieur. Et je ne me suis pas trompé ! Dans ce tome, elle m’a arraché le cœur et a fait couler mes larmes. Elle a piétiné les miettes qu’il en restait, et je n’en suis toujours pas remise ! Son scénario tient parfaitement la route, même s’il nous déchire en deux par certains rebondissements. J’ai pleuré plus d’une fois, ayant énormément de mal à me remettre de certains évènements. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle sait faire monter l’émotion à un très haut niveau ! Bon, je dois bien avouer qu’il m’a quand même manqué un épilogue, il y a tellement de choses que j’aurai aimé savoir sur ce qu’ils deviennent, que forcément, ça me manque !

Ève… que dire, à part que je l’adore ? Elle est géniale, forte, courageuse, protectrice bien qu’elle ne soit qu’une simple humaine dans un monde d’Immortels, et tous ne l’apprécient pas, surtout pour son franc-parler et sa manie de ne jamais baisser les yeux quand il le faudrait. Son impulsivité a parfois de graves conséquences, mais souvent, il l’aide plus qu’autre chose ! Elle a un fort caractère, mais dans ce tome, elle va devoir s’accrocher plus que jamais ! Elle m’a fait mal au cœur, m’a touché, m’a conquise comme à chaque fois. Je l’ai admiré pour le cœur qu’elle met dans tout ce qu’elle entreprend. Elle vit et décide avec son cœur avant tout !

Et puis, nous avons Luderik. S’il avait cru qu’un jour, il en serait là ! Prêt à tout pour protéger sa compagne, pour lui offrir une vie meilleure que ce qu’elle a eu depuis la guerre il y a des années. Mais tant que le danger rôde, il ne sera pas satisfait. J’aime ce vampire orgueilleux, fier, fort, courageux et un peu trop impulsif, il faut l’avouer. Il me donne parfois envie de me frapper la tête contre un mur (ou de frapper la sienne contre ledit mur, au choix), mais il a aussi su me captiver, me conquérir, renforcer sa place dans mon cœur de lectrice !

Les personnages secondaires, je les adore, tous les membres du clan, ils ont chacun une place à eux, une grande importance dans le récit. Personne n’est mis de côté, oublié. Non, Amanda Bayle leur donne à tous une place, même si parfois elle nous brise le cœur par la même occasion. Sache que je ne te pardonne pas ! Et puis, il y a ce conn*ard d’Olrik ! Mon dieu, je le déteste du plus profond de mon cœur !

En conclusion, ce livre, je l’ai aimé profondément, même s’il a réduit mon cœur en cendres à certains moments. Cette saga est une véritable pépite, une histoire de vampires, de loups-garous, de sorcières, mais surtout d’amour et d’amitié dans un monde dévasté. Une intrigue de dingue avec des décors hallucinant qu’on imagine sans mal grâce à la plume de l’auteure qui sait nous faire entrer dans son univers sans effort. Je ne peux que vous dire d’aller la lire si vous aimez les vampires et autres créatures, si vous voulez une histoire qui change et qui vous transporte loin de votre quotidien !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer