Forthill tome 4 : Femmes de pouvoirs de Vanessa Altmeyer chez Alter Real éditions

Aujourd’hui, je vous parle du 4 ième tome de la série Forthill : Femmes de pouvoirs de Vanessa Altmeyer chez Alter Real éditions que je remercie pour ce service presse.

Résumé :

Rien ne va plus à Forthill !

Une étrangère débarque d’Asie pour épouser un Pendrake, et Ian pourrait bien être la cible privilégiée de ce mariage arrangé.
Sans parler de cette nouvelle commissaire qui en fait baver à Keith, Lisa ne sait plus où donner de la tête ! Surtout que son ami réclame son aide à propos d’une affaire de cambriolages… surnaturels, bien sûr.
Par chance, elle peut compter sur sa sœur adoptive Cat pour la soutenir. Enfin, si cette dernière n’est pas trop accaparée par cette bande bizarre avec qui elle traîne ces derniers temps.
L’heure du choix a sonné pour Lisa : amour, magie, ou famille ? Que lui faudra-t-il sacrifier pour surmonter les obstacles qui jalonnent sa route ?
Quand on souhaite devenir une « femme de pouvoirs », gare à la concurrence !

Mon avis :

Attention il s’agit d’un tome 4, il est donc possible qu’il y ait du Spoil, si vous n’avez pas lu les premiers tomes, filez les lire avant de revenir !

Concernant ce tome 4, j’en attendais beaucoup et je suis vraiment ravie de vous dire que je n’ai pas du tout été déçue ! Plus les tomes passent plus j’adore cette série ! Vraiment ! Les personnages évoluent beaucoup et j’ai totalement adoré que Lisa soit beaucoup plus mature et réfléchie dans ce tome. Son évolution reste cohérente et à un rythme qui convient, pas de virage et de changements trop abrupts, elle prend son temps et c’est très bien comme ça ! Si vous avez lu mes avis précédents, vous savez qu’au tome 1 elle me faisait lever les yeux au ciel régulièrement. Dans ce tome 4, elle a même réussi à me faire rire ! Quelle évolution !

L’univers et le fil rouge de l’intrigue font un bond et on se retrouve plongé au cœur d’intrigues et d’imbroglios qui m’ont captivé. Plusieurs intrigues se partagent la vedette de ce tome : la venue d’une princesse dragonne chinoise dans le but de se choisir un époux parmi les dragons Pandrake, une série de cambriolages surnaturels, un nouveau commissaire en ville, l’arrivée d’une bande un peu étrange avec laquelle Cat, la sœur de Lisa traîne un peu trop. De quoi faire perdre la tête à Lisa qui ne sait plus quoi faire… Sans compter qu’avec Mabon qui arrive ses pouvoirs se développent… Bref on ne s’ennuie pas une seconde, les actions s’enchaînent et certaines de nos questions trouvent des réponses et ça, c’est top ! Lisa apprend, évolue, réfléchit.

Mais ce n’est pas le seul personnage qui évolue, entre Ian, Marvin et même Moïra, j’ai été de surprise en surprise, et de bonnes surprises ! Alors je peux dire que ce tome-ci est mon préféré ! La romance aussi évolue pour enfin s’installer ! Après ces péripéties je dois dire que ça fait du bien et apporte une douche d’amour, d’intensité et de chaleur qui manquait un peu. La fin de ce tome, que je n’ai pas vu arriver tellement j’étais plongé dans l’histoire, laisse présager un tome 5 qui se promet d’être explosif !

En Bref :

Ce tome est définitivement mon préféré ! L’univers que j’adorais déjà s’étoffe, les personnages évoluent énormément et dans le bon sens tout en restant cohérents, la romance s’installe enfin, on retrouve des touches d’humour juste là où il faut, on ne s’ennuie pas une seconde et le fil rouge s’intensifie pour nous laisser présager un tome 5 qui promet de très belles choses et que j’attends impatiemment !

Extraits :

Jamais il ne serait rien de plus que mon ennemi. Pas tant que je respirerais. Il pouvait toujours courir s’il espérait obtenir quelque chose de moi, même que je lui accorde une once d’attention. Hors de question que je me plie à son chantage.

Ma génitrice n’était pas ce qu’on qualifiait de boute-en-train. Plutôt un ogre saupoudré d’essence de Grinch.

— Des amies m’ont conseillé ça. Potasse, ça peut t’aider.
— Tu as des amies ? m’ébahis-je.

Je l’attirai alors vers moi, impatiente de vivre la prochaine extase. Il me mordit les lèvres, insatiable, féroce, et je gémis sous son appétit ardent.

  • Autrice : Vanessa Altmeyer
  • Éditions : Alter Real
  • Longueur : 472 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 22 €

Lien de la boutique :

Femmes de pouvoirs – Forthill tome 4 – Alter Real (boutique-alter-real.com)

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

3 commentaires sur « Forthill tome 4 : Femmes de pouvoirs de Vanessa Altmeyer chez Alter Real éditions »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer