Brasier étincelant, Black blade tome 3 de Jennifer Estep chez Alter Real éditions

Aujourd’hui, je vous parle du 3ieme tome de Black Blade : Brasier étincelant de Jennifer Estep édité chez Alter Real éditions que je remercie pour ce service presse.

Résumé :

Victor Draconi a décidé de régner sur Cloudburst Falls, et il ne reculera devant rien… Se débarrasser de la Famille Sinclair au grand complet ? Une formalité selon lui. Mais ce qu’il ignore, c’est que je le surveille.

Eh oui, je suis douée, très douée même. Pour me cacher. Entrer et sortir sans être vue. Et déterrer des secrets.

Il a assassiné ma mère, hors de question qu’il m’enlève encore ceux que j’aime. Hors de question qu’il s’en prenne à Devon.

L’heure de ma vengeance a sonné, je suis prête à tout, quitte à perdre la vie.

Mon avis :

J’avais tellement hâte de dévorer ce troisième tome, au vu de la situation dans laquelle nous avions laissé les héros à la fin du tome 2, tout en étant triste, car il s’agit du dernier tome qui vient donc clore en beauté cette belle trilogie. J’ai beaucoup aimé ce dernier tome et je trouve qu’il termine incroyablement bien l’intrigue qui court le long de la trilogie. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Lila et Devon ainsi que Felix et Deah. Ce tome est résolument plus sanglant et sombre compte tenu de l’ennemi qui a de grands pouvoirs. J’avoue avoir deviné rapidement comment cela allait se conclure, mais ça ne m’a pas gâché ma lecture. La romance prend un peu plus de place dans ce tome-ci, mais sans être prépondérante. Il s’agit bien d’un urban fantasy, et non d’une romance paranormale. Place donc aux intrigues, enlèvements, combats et à la magie !

Dans ce tome-ci, on en apprend un peu plus sur les monstres et surtout sur le Lochness qui vit sous le pont, j’ai vraiment adoré en découvrir plus à son sujet et c’est vraiment une créature originale. C’est un des gros points forts de cette trilogie c’est l’univers totalement original et jamais vu avec des créatures que l’on découvre et que l’on apprécie. Ils ont vraiment une place à part dans le monde et une plus grande importance que ce que l’on croit.

J’ai aimé l’évolution des personnages, que ce soit Lila, Devon, leur histoire, mais aussi Deah qui change beaucoup dans ce tome. J’ai aimé découvrir la personnalité derrière le bouclier et l’armure qu’elle avait dû endosser pour survivre. Et la conclusion même si elle est logique est vraiment géniale. Je n’aurais pas dit non à un petit épilogue quelques années plus tard afin de voir ou ils en seront…

En Bref :

Un tome final qui vient clore une très belle trilogie d’Urban fantasy dans un univers qui m’a conquise par son originalité et sa complexité. Les intrigues et jeux de pouvoir sont au centre de l’histoire et on se laisse facilement embarquer, notamment grâce à l’excellente plume de l’auteure. Triste de quitter ces personnages auxquels je me suis attaché, mais heureuse d’avoir fait ce bout de chemin à leurs côtés et d’avoir découvert leur univers. Je vous conseille vivement cette trilogie si comme moi vous aimez les intrigues, les combats, les monstres et la magie ! Vous serez servi !

Extraits :

Tu es gentil, attentionné, respectueux, solidaire, séduisant, et en plus, tu vis dans un manoir, souris-je. Il serait difficile de ne pas t’aimer, Devon Sinclair.

— N’y pense même pas, grogna-t-il de sa voix nasillarde. Ne t’avise pas de me dire adieu. Ta mère a fait la même chose quand elle a quitté la Famille. Je ne l’ai plus jamais revue.

— N’aie pas peur des éclairs, murmura-t-elle d’un ton empressé. Ils sont tes amis, tout comme les monstres. Les monstres sont tes amis. Ne l’oublie jamais.

  • Autrice : Jennifer Estep
  • Éditions : Alter Real
  • Longueur : 330 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 22 €

Lien de la boutique :

https://boutique-alter-real.com/product/brasier-etincelant-black-blade-tome-3/

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer