The Elephant Game de RB Devaux et Théo Lemattre en auto édition

Mon Avis :

Dès que j’ai commencé The Éléphant Game de R. B. Devaux et Théo Lemattre, ce que j’ai retenu : un fou rire monumental ! J’ai su que j’allais m’éclater ! Non, mais, sérieusement, on débarque en plein mariage de l’héroïne, ou elle vomi sur les pieds de son « futur époux », mais aussi sur l’évêque, avant de s’enfuir ! Y’a de quoi se marrer, non ?

 

Mya Josefina Gabrielle Delcourt (ce nom a dormir debout, je vous jureeeee mdr) viens d’une famille fortunée. Si elle paraît parfois guindée et hautaine, j’ai vite vue que c’était un masque qu’elle portait pour se protéger. J’ai adoré son franc parler, surtout dès qu’elle a plusieurs verres dans le corps ! Mon dieu ce qu’elle m’a fait rire ! Mais quand elle s’enfuit et se réfugie vers son ancienne amis, elle ne s’attend pas à devoir cohabiter avec Aaron ! Lui qu’elle déteste autant qu’il peu l’attirer. Ils vienne de deux milieu totalement différent, mais cela n’empêche pas l’étincelle de s’enflammer !

 

Notre cher Aaron, qui lui, est actuellement dans les emmerde jusqu’au cou. Il se démène pour payer ses études et le quotidien de son frère, qui a l’intelligence nécessaire pour avoir un bel avenir, mais qui a tendance à faire des conneries. Ce qui l’a pousser à prendre ses chemin… peu recommandable pour subvenir à leurs besoin. J’ai adoré ça détermination à offrir un avenir meilleur à son frère, quitte à s’oublier lui-même, parfois un peu trop. Il m’a fait mal au cœur ! C’est quelqu’un qui a plus à offrir qu’il ne le crois, et c’est au contact de Mya, qui ne cesse de le pousser dans ses retranchements, qu’il va finir par le découvrir !

 

 J’ai adoré l’association de la plume de Théo Lemattre avec celle de RB Devaux ! Ils nous offre un récit plein de fraîcheur, d’humour, de sentiments. Cela m’a fait tout simplement dévoré ce récit qui m’a fait sourire mais m’a aussi touché au cœur ! On a l’impression de connaître les personnages, ils paraissent réelle par leurs simplicité, malgré leurs vécus pas toujours joyeux, leurs imperfections, leurs doutes et leurs peurs.

 

Jade, c’est l’amie totalement barge qui m’a fait mourir de rire ! Il y a aussi Hayden, ce petit con attachant malgré tout, que j’ai eu envie de secouer !

 

En conclusion, une lecture genial si vous voulez sourire et rire ! Je me suis éclaté a les voir batailler avec leurs soucis et avec cette collocation improbable qui va mener à des situations pour le moins loufoques ! Mya et Aaron, c’est le feu et la glace, mais quand ils entre en collision, c’est un feu d’artifice !

 

Mots-clés : collocation, ennemis to lovers, seconde chance, romance, proximité forcée,

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer