La Légende d’Oregon West tome 2 : La danse des esprits d’Émilie Chevallier en auto édition

Aujourd’hui, je vous parle de la Légende d’Oregon West tome 2 : La danse des esprits d’Émilie Chevallier en Auto édition que je remercie pour sa confiance et ce service presse

Mon avis :

Après un premier tome introductif de cet univers absolument démentiel, j’avais hâte de retrouver Oregon et tous les autres dans ce second opus que j’ai adoré ! J’ai retrouvé mes personnages adorés et poursuivi sa quête aux côtés d’Oregon West, mais pas seulement.

Dans ce second opus, on va avoir plusieurs points de vue qui vont nous permettre de suivre l’intrigue à plusieurs endroits du continent Saogalien. Et quel régal de pouvoir suivre ce qui se trame à Grandale dans la famille où notre héroïne a grandi. On va donc de ce fait découvrir de nouveaux personnages, que ce soit aux côtés d’Oregon dans la forêt de Brumes, mais aussi à Grandale. D’ailleurs j’ai adoré ces nouveaux personnages et deux d’entre eux, tout particulièrement. La première est une femme dont j’ai adoré me méfier : c’est la Culloden, vicieuse, dangereuse comme le dit Annie, et qui cache énormément de secrets… j’ai adoré ses apparitions tout autant que la manière dont elle manipule les gens à sa guise. C’set vraiment un personnage très intéressant. Puis il y a Setimika, alors lui il m’a littéralement broyé le cœur, c’est un personnage qui bouleverse qui touche mon cœur alors que clairement sa nature n’en fait pas un personnage à aimer de base. J’ai aimé la manière dont l’auteure parvient à nous le faire aimer puis à en avoir peur puis à dépasser cela. C’est vraiment très bien maîtrisé et j’ai adoré ça !

L’intrigue est captivante et le fil rouge de la trilogie avance, on se retrouve ici en plein cœur des complots que l’on découvre, et d’autres que l’on voit se créer. J’ai adoré ça ! Oregon apprend, observe, et est de plus en plus en phase avec Nahuatl, l’esprit du Coyote qui vit en elle. Comme le Coyote Oregon ne se laisse pas manipuler et commence à affirmer peu à peu son caractère, j’ai adoré le fait qu’elle évolue tout en restant fidèle à son caractère de base. Elle ne devient pas en un clin d’œil l’opposé de ce qu’elle était. J’ai aimé la relation presque paternelle qu’elle entretient avec le vieux Jock, qui lui m’a carrément brisé le cœur dans ce tome. L’auteure révèle la part de sadisme qui est en elle et joue habilement avec nos émotions.

Le rythme est bien plus rapide et agréable que ne l’était celui du premier tome, maintenant que l’univers est posé l’auteur l’étoffe tranquillement en nous présentant les autres tribus natives, mais aussi une espèce que l’on découvre ici, les wendigowaks. C’est fascinant. Les chapitres défilent et sans y prendre garde on arrive à la fin en hurlant : « mais Nonnn !! » une dernière preuve du sadisme de l’auteure… Vivement la suite !

Extraits :

Au fil des semaines, chacun avait appris à faire de la place à l’autre. C’était très différent de ce qu’il avait connu lors de ses multiples réincarnations. Oregon et lui ne parvenaient pas à fusionner pleinement. Mais cela changera…

Elle tourna le dos à Tekoa, faisant mine de leur servir à boire. En vérité, elle prenait sur elle pour ne pas lui balancer toute la cruche à la figure, à cette saloperie de piaf.

Quelque chose, le destin peut-être, avait un temps uni ces deux êtres que tout séparait, et Oregon ne pouvait être là aujourd’hui pour rien.

Oui, c’était cela. Catriona Culloden, ultime descendante de la lignée machin-truc de mes deux, était venimeuse. Dangereuse.

Tu es le plus bel être qu’il m’ait été donné de voir, et tu es mon plus grand espoir, tu offres du sens à toute mon existence. Sans toi, je suis condamné à une vie sans envergure, à contempler mon univers sombrer dans l’obscurité et la violence . Avec toi, je suis assuré de vivre de folles aventures, et je peux croire en un avenir meilleur…

Résumé :

Oregon s’est réfugiée dans la forêt des Brumes, parmi les clans howi en compagnie de son vieil ami Jock Reilly et de l’Aigle Tekoa. Malgré tout, elle ne se sent toujours pas à sa place, et malgré la patience de Nahuatl, elle ne rêve que de pouvoir enfin maîtriser son destin… et de retrouver le doux Noah Pryce.

Mais autour d’elle, les intrigues ne cessent pas leur course, et il lui faudra bien un jour affronter son destin, ainsi que les traîtres qui se dissimulent dans l’ombre de son cœur.

Cernée de toutes parts, finira-t-elle par assumer son héritage ? Dans la bataille qui s’annonce, reste-t-il une place pour l’amour ?

Forêt brumeuse et terres de glace, coyote facétieux et légendes lointaines, rejoins l’aventure au côté d’une héroïne hors du commun.

  • Autrice : Émilie Chevallier
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur : 390 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 17.90 €
  • Prix relié : 23.90 €

Lien de la boutique :

La danse des esprits: Fantasy : Chevallier, Émilie: Amazon.fr: Livres

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer