La dernière des Valkyries d’Éva de Kerlan chez Alter Real éditions

Résumé :

Je suis la dernière des Valkyries et mon histoire n’a rien d’un conte de fées.

Le Ragnarök, ça vous dit quelque chose ? Vous savez, la fin du monde ? Eh bien, j’y étais, et j’ai survécu. Bravo, me direz-vous ? Pas tout à fait. Parce que maintenant, je suis seule et j’ai perdu l’amour de ma vie. Aren n’est pas mort, non, c’est pire. Il a été transformé en vampire.

Ma vie est devenue un enfer. Je suis traquée à cause du pouvoir que véhicule mon sang. Par des vampires, des loup-garous et des humains qui vouent une haine féroce aux surnaturels.

Une nouvelle guerre de grande ampleur se prépare entre les différents clans de surnaturels.

Et si j’étais la clé de ce conflit ? Est-ce que je peux encore faire confiance à Aren, plus séduisant et dangereux que jamais ?

Avertissement : ce roman parle d’une guerrière badass, d’un amour interdit mortel, d’une guerre de clans, et d’un cocktail mythologique détonnant. Montagnes russes garanties !

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de La dernière des Valkyries d’Éva De Kerlan, édité chez Alter Real que je remercie pour ce service presse !

Suite au Ragnarök, Skuld s’est retrouvée seule. Ses sœurs Valkyries ont été exterminées. Il ne reste plus qu’elle. Elle a aussi perdu l’amour de sa vie, Aren, transformé en vampire. Un siècle à s’affronter, à s’éviter. Obligée de se cacher, traquée par tous, pour ce qu’elle représente, ce qu’elle est, pour son sang. Une vie presque solitaire à essayer de préserver les dernières créatures surnaturelles qui existent. Mais une nouvelle guerre est en route. Un nouvel affrontement. Elle a son rôle à jouer. Sera-t-elle seule contre tous ? Peut-elle se fier à Aren, qui semble prêt à l’aider ? Peut-il y avoir encore une chance pour eux ?

Oh la la ce livre ! Un véritable coup de cœur ! Je l’ai totalement dévoré ! J’ai été prise dans l’histoire et l’univers passionnant créé par Éva De Kerlan, sa façon d’intégrer la mythologie nordique, de l’aborder, de nous immerger dedans est totalement addictive ! Elle décrit les scènes avec une telle précision que j’ai eu l’impression d’être présente, de faire partie de ce décor. Les émotions qu’elle véhicule sont puissantes, j’ai été émue plus d’une fois par les personnages, tous si attachants !

Skuld m’a beaucoup touchée. Elle a tout perdu. Son but dans la vie, ses sœurs Valkyries, l’homme qu’elle aime plus que tout. Elle passe son temps à essayer de localiser et sauver les dernières créatures surnaturelles, les protéger est devenu son but. Croiser occasionnellement la route d’Aren, celui qu’elle a perdu quand il est devenu vampire, ravive la douleur de la perte qui ne semble jamais la quitter vraiment. Cette femme est si forte et si vulnérable à la fois ! C’est paradoxal, mais réaliste et évident quand on connaît son histoire. Ses émotions sont intenses, et quand elle aime, c’est de tout son cœur.

Et puis, il y a Aren. Cet ancien Berserk transformé en Draugr (vampire). Lui qui était un combattant émérite a vu son existence basculer, lui aussi. J’ai totalement adoré ce personnage ! Il y a tellement d’émotions en lui, qu’elles semblent le submerger par moment. La colère, l’envie, l’amour, la peine, la haine, la rage, et ce sentiment d’injustice qui l’ont privé de celle qu’il a tant aimé. Il m’a touché, ému, surtout quand on connaît son histoire. Ce que j’ai aimé c’est que chaque personnage ait autant de forces que de faiblesses !

Pour les personnages secondaires, j’ai aussi profondément adoré Nolan ! Tellement émouvant, sa fragilité m’a émue, a touché mon cœur !

En conclusion, une lecture incroyable, une aventure au cœur de la mythologie nordique que la plume d’Éva De Kerlan sublime avec brio ! Une romance si pleine d’émotions, et ce scénario si captivant que je me suis retrouvée incapable de lâcher le livre avant de l’avoir fini ! C’était même dur de le refermer, tellement je n’avais pas envie de les quitter !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer