Pugilat et Pavlova, les tribulations d’une pâtissière tome 3 de Bones Vercetti en Auto édition

Aujourd’hui, je vous parle des tribulations d’une patissière tome 3 : Pugilat et Pavlova de Bones Vercetti en auto édition que j’ai adoré.

Résumé :

Le charme de la vie, c’est qu’elle est imprévisible.

Pour le coup, la mienne est vraiment, mais alors vraiment, bourrée de charme, et si elle pouvait l’être un peu moins… Je dois admettre que ça m’arrangerait !
À peine ai-je commencé à m’habituer à mon nouveau quotidien écossais, qui est d’ailleurs bien différent de ce que j’espérais, que déjà, c’est le retour de la tempête de catastrophes.

Baba Yaga est sortie de sa taïga pour me rencontrer.
Fergus… est égal à lui-même…
Callum n’adhère toujours pas au principe de porter un slip.
Erwann est beaucoup trop charmant.
Heureusement, il y a Landon. Chaque matin, quand je vois son sourire, je sais que j’ai pris la bonne décision… Enfin, je crois…

Nom d’une chouquette, pourquoi ma vie est-elle si compliquée ?
Est-ce qu’il va falloir que je change de planète pour qu’on me laisse enfin tranquille ?
Mais surtout, est-ce que j’assomme Fergus avec une casserole ? Ou est-ce qu’il va finir par se réveiller ?

Mon avis :

Après la fin du tome 2, j’avais hâte de me lancer dans ce tome 3 et OMG quel délice ! On retrouve nos personnages pile-poil en plein milieu de la scène ou on les avait laissés et l’intrigue reprend donc déjà de manière très intense ! Bones nous jette dans l’action et les intrigues entre fées et garous avec notre pâtissière au milieu !

J’ai beaucoup aimé ce tome-ci dans lequel Lola apprend beaucoup et évolue énormément. Elle prend aussi confiance en elle, tout en restant fidèle à elle-même avec ses peurs et ses doutes qu’elle s’efforce de surmonter. J’aime beaucoup la direction que prend ce personnage, car il devient de plus en plus intéressant. J’aime qu’elle fasse toujours autant de boulettes et que son caractère s’affirme même si elle est entourée de personnages très dominants, elle ne se laisse pas faire et j’adore ça !

Les personnages secondaires prennent une fois encore une énorme place dans l’intrigue et c’est à mon sens un gros plus parce que l’histoire n’en est que plus addictive. Je regrette un peu qu’on délaisse la pâtisserie pour les intrigues de Surnat, mais c’est tout à fait cohérente, car Lola n’est plus la pâtissière ordinaire qu’elle était au tome 1. Et cette fin ? On en parle ? Non on en parle pas… Bones nous jette une fois encore un pavé dans la mare avant de nous abandonner en PLS en attente de la suite.

En Bref :

Un troisième tome qui confirme tout mon amour pour cette série et ses personnages, tous autant qu’ils sont. Retrouver la plume de Bones est un réel plaisir et les aventures de Lola n’ont pas fini de nous surprendre. Ce tome nous prépare à la fin de la saga que j’attends avec une impatience grandissante ! Je vous recommande vraiment de plonger dans cette histoire hors du commun et originale vous allez vous régaler !

Extraits :

Malheureusement ces derniers temps, les certitudes ont la désagréable habitude de foutre le camp aussi rapidement qu’un pet de mouche.

Elle commence à me courir sur le haricot la babouchka.

Ma simple présence entraîne visiblement un paquet XXL d’emmerdes… Alors oui, l’avenir risque d’être bien pourri.

  • Autrice : Bones Vercetti
  • Éditions : auto édition
  • Longueur : 233 pages
  • Prix ebook : 4.99 €
  • Prix broché : —

Lien de la boutique :

Les tribulations d’une pâtissière T3: Pugilat et Pavlova eBook : Vercetti, Bones: Amazon.fr: Boutique Kindle

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer