Holly Boldt tome 1 : Une Sorcière aux commandes de Danielle Garrett chez Alter Real éditions

Résumé :

Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d’accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d’un léger malentendu avec les forces de l’ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.

Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.

Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison…

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’Holly Boldt tome 1 de Danielle Garrett, édité chez Alter Real, que je remercie pour ce service presse !

Holly a emménagé il y a quelque temps à Beechwood Harbor, après qu’un petit problème avec les forces de l’ordre magique l’ait fait quitter les refuges. C’est une dernière chance, car au prochain souci, elle sera expulsée de la communauté magique. Autant dire qu’elle n’a pas le droit à l’erreur ! Oui, mais voilà, les problèmes semblent la suivre, car même dans ce coin paisible où elle cohabite avec un fantôme, une vampire reine de beauté, un métamorphe séducteur et un gars pas très net, elle arrive à se retrouver dans les emmerdes parmi les humains. Après avoir découvert un corps, la voilà à enquêter sur ce meurtre pour innocenter une amie, tout ça en gérant un détective privé un peu trop curieux et les tentatives d’approche pas subtile d’un de ces colocataires. Oui, la vie de Holly n’est pas si tranquille qu’on pourrait le croire !

Entre la couverture qui a tout de suite capté mon regard, le résumé qui avait tout pour me séduire m’a convaincu de me lancer dans cette lecture. Bien que j’aie manqué de temps et que ma lecture a traîné en longueur, j’ai beaucoup apprécié ce livre ! Ce n’est pas un coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment aux côtés des personnages. J’ai passé mon temps à faire des suppositions, et je dois avouer que je n’ai pas du tout vu venir le dénouement ! Danielle Garrett nous partage son histoire avec humour, et j’ai souri et ri plus d’une fois. Sa plume est simple et fluide, son univers bien construit, c’est un sans faute !

Holly m’a fait rire, c’est une sorcière pas comme les autres. Elle m’a intrigué aussi, surtout par rapport au questionnement sur son éjection des refuges surnaturels. C’est une femme sympathique et drôle, avec du caractère, qui n’hésite pas à tenir tête à un Métamorphe bourru et à une vampire pas toujours commode. J’ai beaucoup aimé la suivre, elle et son familier, Boots, et j’ai passé un agréable moment à enquêter à ses côtés !

Je dois dire qu’il y a peu de romance dans ce tome, et je ne sais pas vraiment où l’auteure peut nous amener sur ce plan. Entre Adam le Métamorphe et Nick le détective dont on ne sait pas encore grand-chose, Danielle Garrett laisse pas mal de cartes à jouer sur la table, et même si on a une idée vers la fin du chemin qu’elle va prendre, on a aucune certitude. J’ai eu peur pendant un moment que cela parte en triangle amoureux, mais pour le moment en tout cas, cela ne semble pas être le cas !

J’ai beaucoup aimé Adam, il est attachant, bien qu’un peu lourd parfois, mais il m’a fait rire. Son côté dragueur finit par nous séduire, son côté protecteur m’a touché et j’ai aimé les passages où il est présent.

Nick, je dois avouer qu’il m’intrigue, j’aimerais beaucoup en savoir plus sur lui, car il reste pas mal de zones d’ombre à son sujet, même si on connaît son parcours professionnel, on ne sait pas grand-chose de lui, au final, et ça me donne juste envie d’enquêter !

Beaucoup d’autres personnes, aussi drôles et attachantes, surprenantes aussi parfois, mais qui ont une place à jouer !

En conclusion, une bonne lecture qui fait passer un bon moment ! J’ai ri, souri, été surprise, l’auteure a joué son jeu et ça marche ! Un univers au sujet duquel j’ai envie d’en savoir plus, et des personnages que j’ai beaucoup aimés ! Un livre qui nous fait nous questionner, enquêter, émettre de nombreuses hypothèses. Un super cosy Mystery fantastique !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer