Réminiscences tome 1 de Julie Saurel édité chez Plumes du Web éditions

Résumé :

Un meurtrier qui en sait trop sur moi. 

Des victimes d’une autre époque qui me ressemblent. 

Des phénomènes inexpliqués… 

Il n’en fallait pas plus pour mettre mes croyances à rude épreuve… 

Arkney, 2053. 

Hannah, abandonnée sur le seuil d’une église à sa naissance, peut voir l’aura des gens dont la couleur change selon leur humeur. Cette particularité se révèle plutôt utile dans son boulot de flic, bien qu’aucun de ses collègues ne soit au courant de son pouvoir. 

Pourtant, lorsqu’elle se retrouve face à un meurtrier après son arrestation, rien ne se déroule comme prévu. 

Le suspect joue avec ses nerfs, s’amuse de la situation, et détient bien trop d’informations sur elle. Son identité, ses proches, les cicatrices sur ses omoplates… Comment peut-il être au courant ? Quel lien possède-t-elle avec cet homme arrogant à l’aura sombre et inquiétante ? 

Car elle a beau chercher, tout la ramène indubitablement vers lui. Et pour trouver des réponses à ses questions, elle va devoir composer avec celui qu’elle voudrait bien éviter, mais qui perturbe ses sens et sa vision de la vie…

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Réminiscences tome 1 de Julie Saurel, édité chez Plumes du Web, que je remercie pour ce service presse !

Hannah est agent de police. Elle est très douée dans ce métier grâce à sa capacité à voir l’aura des gens. Personne n’est au courant de son don. Abandonnée à la naissance sur les marches d’une église, elle mène une vie qui lui plaît. Mais ça, c’est avant de se retrouver face à un meurtrier qui en sait beaucoup trop à son sujet. Qui elle est, qui compte pour elle, ses cicatrices… cet inconnu ne semble rien ignorer. Comment est-il au fait de temps de choses ? Et pourquoi se sent-elle si bizarre en sa présence ? L’aura de noirceur qui entoure cet homme devrait la dissuader de l’approcher, mais il semble que le mystère qui s’épaissit autour d’elle veut la ramener à tout prix vers lui. Elle va devoir se fier à son instinct, et s’approcher de celui qui semble éveiller une attraction puissante en elle, au risque de détruire sa vision de la vie elle-même…

Oh là là ! Ce livre !!! C’est la première fois que je découvre la plume de Julie Saurel, bien qu’ayant plusieurs de ses livres dans ma PAL. Et bordel, sa plume m’a conquise ! Elle nous amène ici dans son monde, en 2053, et ce futur est bien différent de celui qu’on imagine ! J’ai vraiment adoré son univers, elle nous dévoile beaucoup d’informations à son sujet sans que nous nous sentions submergés. Au contraire, chaque info supplémentaire m’a donné envie d’en apprendre toujours plus ! J’ai adoré chaque détail, chaque découverte ! L’intrigue est menée avec un talent fou, chaque réponse amenant d’autres questions, nous rendant un peu plus accros au fil des pages. L’action n’est pas le principal élément de ce tome, j’ai plutôt eu l’impression d’une mise en place de l’univers, des personnages et de l’intrigue. Mais cela ne veut pas dire que l’on s’ennuie, au contraire ! Et l’action est là malgré tout ! Je suis tombée sous le charme, j’ai dévoré ce livre en une journée à peine !

Hannah est un personnage que j’ai beaucoup aimé. Elle a un profond sens de la justice, très touchante et attachante, et sa capacité à lire les auras la rend fascinante ! Elle a de nombreux secrets qu’elle cache à tous, notamment son don, en lequel beaucoup ne croiraient pas. Elle donne tout ce qu’elle a dans son travail. Mais quand cet homme se retrouve en salle d’interrogatoire et qu’il semble en savoir énormément sur elle, sa confiance bascule, ses repères sont mis à mal. J’ai aimé sa façon d’encaisser chaque bizarrerie qui lui tombe dessus, ses réactions, ses sentiments. Tout cela la rend émouvante et je l’ai adoré !

Et puis, il y a Darren. Mystérieux, sombre, il est celui qui va lancer l’intrigue et permettre de la faire évoluer. J’ai passé un moment à ne pas savoir sur quel pied danser avec lui, mais cela ne m’a pas empêché de tomber sous son charme ! Il a tout ce qu’il faut pour nous captiver, nous tenir en haleine ! Chacune de ses actions et paroles a du sens, même s’il faut le chercher, et j’ai adoré décortiquer chaque découverte pour découvrir leur sens caché !

En conclusion, ce livre est tellement génial ! J’ai ADORÉ ! Je ne l’ai pas lâché un seul instant jusqu’à avoir fini ma lecture, et la seule chose que je voulais à la fin, c’est en avoir encore ! Julie Saurel m’a captivé, m’a capturé, enfermée dans son univers prenant et envoûtant. Je sais déjà que je vais attendre la suite avec énormément d’impatience !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer