Crazy Wedding de Mila Marelli chez Addictives

Résumé :

Mariage bourrés, mariage… raté ?

Emma et Nathaniel se détestent depuis toujours : ils ne peuvent pas passer cinq minutes ensemble sans s’engueuler !

Pourtant, Maxence, le frère de Nathaniel mais aussi le meilleur ami d’Emma, les veut comme témoins à son mariage. Et il suffit d’une nuit à Vegas pour que les deux ennemis se retrouvent nus dans le même lit, une alliance au doigt, une sacrée gueule de bois, une sextape… mais aucun souvenir de la cérémonie !

Et au milieu de tout ça, il y a un mariage à organiser… Ça promet !

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Crazy Wedding de Mila Marelli, édité chez Addictives !

Emma est la meilleure amie de Maxence depuis qu’elle a emménagé à côté de chez lui enfant. Quand celui-ci lui annonce qu’elle se marie, c’est le choc. Surtout qu’il veut qu’elle soit son témoin, avec le frère de Maxence, Nathaniel. Celui qui lui a fait vivre l’enfer et à qui elle le rend bien ! Malgré les années, ils ne peuvent toujours pas se supporter ! Mais parfois, il suffit d’une une à Vegas, d’une cuite carabinée pour se réveiller avec la bague au doigt, marié à son ennemi, une vidéo de leurs ébats témoignant leur « nuit de noces ». Rien ne pouvait être pire pour la jeune femme ! Surtout qu’ils doivent organiser le mariage de Maxence. Les disputes ne sont pas près de s’arrêter !

J’ai énormément apprécié la plume de l’auteure, son humour, sa façon de décrire les choses. Elle est très légère et fluide, prenante. J’ai vite embarqué quand l’histoire, notamment grâce à l’héroïne. C’est un scénario plutôt vu, mais qui ne perd pas de son attrait et qui, ici, arrive à nous captiver tout en nous promettant de bonnes tranches de rire ! La relation des deux personnages et plus que conflictuelle, c’est une guerre ouverte qui dure depuis des années ! Et les reparties sont à l’épreuve des balles ! J’ai eu le sourire tout le long, tellement c’était agréable à lire !

Emma, je l’ai tout de suite apprécié. Elle est douce, drôle, attachante et pétillante. Journaliste, sérieuse, mais pas trop, elle est le genre de personne qu’on ne peut qu’adorer, et elle ne fait pas exception ! J’ai adoré la suivre, la découvrir, apprendre qui elle est. C’est une femme forte et intègre, elle est bien comme elle est, et ne se justifie devant personne. Très fusionnelle avec ses parents, leur relation m’a énormément touché. Mais ce que j’ai le plus adoré, c’est son amitié avec Maxence. Totalement sans ambiguïté, ils sont comme des frères et sœurs, d’ailleurs, leurs familles sont extrêmement proches ! J’ai adoré leurs ententes et le naturel qu’ils ont ensemble, une amitié à toute épreuve !

Et puis, nous avons Mister Connard, Nathaniel. Ouep, il mérite ce surnom. Clairement, il entre dans cette case sans hésiter ! Je dois dire qu’il m’a donné plusieurs fois envie de le frapper ! Et on peut dire qu’il n’apprécie pas la présence d’Emma. Jusqu’au jour où il se réveille à ses côtés, et qu’ils découvrent qu’ils se sont mariés dans la nuit. Je dois dire que j’ai été mitigée pendant pas mal de temps sur ce personnage. Son comportement parfois insupportable m’a un peu agacé, mais j’ai fini par m’y habituer, et on ne peut pas lui enlever qu’il a de l’humour (même s’il est parfois foireux !). Mais on finit par comprendre pas mal de choses, et premièrement : il est le roi du déni ! Tellement que ça m’a fait rire ! Il n’assume pas ce qu’il éprouve et c’est comique à voir ! Bon, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il devienne tout mignon tout à coup, ce mot ne fait pas partie de son langage, et puis, tant d’années à accentuer cet aspect de sa personnalité, ça laisse des traces ! Mais on finit par apprécier son caractère de cochon et par fondre dès qu’il se montre plus tendre !

Pour les personnages secondaires, j’ai déjà parlé vite fait de lui, mais clairement, Maxence est Number one ! Je l’adore ! Il est génial, que ce soit avec Emma qu’il n’hésite pas à défendre contre son frère, avec sa chérie, qu’il adore tellement que j’en suis jalouse, ou avec son frère, de qui il est très proche. Les parents d’Emma et de Nathaniel aussi sont géniaux, tous liés d’une grande amitié touchante !

En conclusion, j’ai passé un excellent moment de lecture, plein d’humour et de rires, de sentiments, de répliques acerbes et de querelles hilarantes ! Mila Marelli m’a fait passer une superbe lecture aux côtés de ses personnages si variés et touchants, si réels et drôles, tout ça dans un scénario que j’ai énormément apprécié ! Si vous voulez rire, ce livre est fait pour vous !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer