Les héritiers de la lune tome 1 : Renaissance de Soalis Auvi en auto édition

Aujourd’hui, je vous parle des héritiers de la lune tome 1 : Renaissance de Soalis Auvi en auto édition que j’ai vu via le WonderChro et que je remercie pour ce service presse.

Résumé :

Dans les rues d’une cité antique, une jeune femme, aidée par sa mère, s’enfuit et disparaît.

Deux millénaires plus tard, Alaïs mène une vie ordinaire de lycéenne avec une famille soudée et des amis sur qui elle peut compter. Seule ombre au tableau : ses cauchemars, dans lesquels elle est poursuivie par des individus.
Un jour, un pouvoir dont elle n’avait aucune connaissance se réveille.
Assaillie par les souvenirs d’une autre, Alaïs est forcée de fuir : elle découvre un monde où la magie existe et où ceux qui possèdent un don sont traqués.

Un corps, deux âmes. Et si la réincarnation de l’esprit était finalement possible ?

Mon avis :

Attirée par cette superbe couverture, j’ai sauté sur ce livre dès que Soalis l’a proposé au WonderChro ! Et je suis ravie de l’avoir fait ! J’ai découvert un univers original avec des pouvoirs très intéressants et un concept qui m’a fascinée, la réincarnation de l’esprit, le tout très bien maîtrisé afin qu’on ne soit pas perdu du tout ! L’histoire débute par une scène haletante, puis nous découvrons Alaïs, une jeune femme au caractère impulsif, qui ne supporte pas l’injustice et qui rêve de faire payer ceux qui se croient — et qui sont — au-dessus des lois. Mais Alaïs fait depuis toujours des rêves étranges, dans lesquels elle est poursuivie par des types en capuches à travers des rues qu’elle ne reconnaît pas. Et si ces rêves n’étaient pas des rêves ordinaires ? Un jour tout bascule et Alaïs découvre un autre monde, un monde qu’elle n’aurait jamais imaginé découvrir et auquel elle appartient pourtant. Intrigant n’est-ce pas ? Tout à fait Captivant !

J’ai plongé avec délice dans ce Nouveau Monde, y découvrant amour, amitié, soutien, mais aussi secrets, complots, épreuves… Tout n’est pas rose, tout le monde n’est pas gentil et certains en veulent à la vie et aux pouvoirs d’Alaïs. Elle est la clé. J’ai beaucoup aimé Alaïs parce qu’elle me ressemble tellement que j’ai parfaitement réussi à m’identifier à elle, son empathie est le trait de caractère qui me touche le plus. Si parfois j’ai eu envie de la secouer, je n’ai pas non plus oublié son jeune âge qui explique aussi certaines de ses réactions et pourtant malgré cela, elle assume aussi tout le poids et les responsabilités qui pèsent sur ses épaules, le tout avec hargne et courage.

Mais Alaïs n’est pas seule, elle est entourée de ses deux amis que j’ai beaucoup aimés aussi. Ils viennent équilibrer ou tempérer la jeune femme et donnent à l’intrigue une dimension supplémentaire que j’ai beaucoup appréciée. Les pouvoirs que possèdent les personnages sont vraiment sympas et je rêverais d’en avoir certains moi aussi ! (oui je suis jalouse !) On assiste également à pas mal de retours dans le passé via notamment aux rêves d’Alaïs, et je dois dire que si d’ordinaire je ne suis pas fan des flash-back qui cassent le rythme de lecture, ici j’ai trouvé cela astucieux de les placer dans les rêves de la jeune femme, car ces passages viennent compléter l’intrigue au lieu de la casser et nous délivre certaines réponses à des questions que l’on se pose. C’est vraiment bien fait et ce n’est pas étouffant.

La plume de l’auteure est très fluide et malgré les passages dans le passé le rythme est vraiment plaisant et entraînant. On sent bien toutes les recherches effectuées afin que ces passages soient le plus réalistes possible et c’est un succès, on est immergés dans la Rome antique avec aisance. Bravo ! Les chapitres défilent et le rythme s’accélère jusqu’à cette fin. Soalis m’a brisé le cœur, j’ai pesté et râlé, mais ça n’a servi à rien… Et puis, boum la fin arrive et là j’ai envie de la secouer pour lui dire : mais elle est ou la suite ?

En Bref :

J’ai passé un très bon moment en compagnie d’Alaïs et ses amis, que ce soit dans le présent ou dans le passé j’ai été totalement immergée avec les personnages dans cette belle histoire, j’ai suivi avec délice cette intrigue très bien maîtrisée, je suis passé par beaucoup d’émotions au cours de ma lecture et j’ai carrément adoré les personnages ! Bref vous l’avez compris, je vous recommande totalement ce premier tome, et j’ai hâte d’avoir la suite entre les mains !

Extraits :

Tu le comprendras bien assez tôt : à quoi ça sert de mettre des vêtements si on ne peut rien faire dedans ? fit remarquer Joris en souriant.

En fait, coupa Zélie, c’est une sorte d’école pour ceux qui possèdent des dons, comme Poudlard ?

— Ça fait un peu scénario de film fantastique, au moment où l’un des personnages va dire aux héros : « Oubliez tout ce que vous connaissez, notre monde n’est pas celui que vous croyez », ricana Alaïs en changeant le timbre de sa voix.
— C’est bien le problème, puisque c’est le cas.

  • Autrice : Soalis Auvi
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur : 496 pages
  • Prix ebook : 4.99 €
  • Prix broché : 17.99 €

Lien de la boutique :

Les héritiers de la lune: Tome 1 – Renaissance eBook : Auvi, Soalïs, Samantha, SOS : Amazon.fr: Boutique Kindle

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer