Alone with you d’Emma Saucet chez Collection &H

Résumé :

Éviter son ex alors que l’on est coincée sur le même campus que lui ? Mission presque impossible…

Nora est à cran. D’abord, à cause du président de la République, qui vient de déclarer le confinement total du pays, l’obligeant à rester enfermée seule dans sa chambre universitaire. Puis, à cause de Ryan, le garçon qu’elle fréquentait depuis peu et qui a profité de la situation pour la quitter. Mais plus rageant encore : Josh Wouters, son ex-petit ami qu’elle tente à tout prix d’éviter depuis des mois, se retrouve lui aussi confiné sur le campus… Et lorsqu’elle a croisé son regard déterminé dans les couloirs, l’autre jour, Nora a perdu tous ses moyens. Alors, à moins qu’elle ne trouve rapidement une solution pour lui résister durant les prochaines semaines, cette proximité forcée risque bien de ruiner sa résolution numéro un : rester à tout prix loin de son ex.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’Alone With You de Emma Saucet, édité chez Collection & H, que je remercie pour ce service presse, que j’ai lu grâce à NetGalley !

Nora, étudiante à Brest, se retrouve bloquée dans sa résidence quand le premier confinement est annoncé. Seule, alors que son mec vient de la larguer et que tout le monde est parti, voilà qu’elle découvre que son ex, Josh Wouters, est lui aussi bloqué ici. La tension entre eux se fait rapidement sentir, surtout au vu des raisons de leur rupture. Le passé de chacun est moins simple qu’il n’y paraît, et les sentiments ne sont peut-être pas aussi enfouis qu’ils le pensent… mais parfois, quand des choses se révèlent, quand des choix sont faits, reste à savoir si cela fera plus de bien que de mal ! La vie n’est pas toujours aussi facile qu’elle le semble…

Alors ! Parlons de cette lecture. On entre dans ce livre dans une période que nous n’aimons pas beaucoup, avouons-le, celle du premier confinement. Mais, je trouve bien aussi que ce soit abordé dans les livres, ça permet de le voir différemment, hors de la vraie vie, de s’en détacher un peu en quelque sorte. Et puis, je dois dire que, pour moi, le résumé ne rend pas justice à ce livre ! C’est tellement plus qu’une histoire d’ex, de retrouvailles, etc. Ce livre, c’est de nombreux secrets, de la douleur, de l’émotion, de la culpabilité, de la peur, des rires et des larmes, des sourires, et surtout, de l’amour ! Emma Saucet aborde ici énormément de sujets importants, tels que le consentement, l’égalité des femmes, ce qu’elles peuvent traverser à être jugée pour leurs vêtements ou encore ce qu’elles vivent parfois à cause de remarques sexistes dans les transports qui peuvent faire peur. Il aborde aussi les sujets comme la protection des océans et les déchets qu’on laisse, et tellement d’autres choses importantes qui sont super bien amenées dans ce livre ! On parle aussi de contraception et si d’habitude je n’y fais pas particulièrement attention, ici j’ai trouvé que c’était hyper bien abordé, et que cela mérite d’être mentionné parce que c’est un sujet qui a son importance dans le livre, d’une certaine façon. Il y a des rebondissements auxquels je ne m’attendais pas et qui m’ont fait frôler la dépression nerveuse et la crise de panique ! Ce livre est tellement plus que ce que je m’attendais à voir !

 Nora est une jeune femme qui touche par son vécu, et par sa force. Elle a traversé une grosse épreuve et l’a affronté comme elle l’a pu. Elle continue d’avancer en essayant de garder la tête haute et de reléguer le passé aux oubliettes, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. Elle met un pied devant l’autre, elle avance comme elle peut, en se protégeant à sa façon. Elle est quelqu’un qui se préoccupe des autres, de l’environnement, du monde. J’ai aimé la suivre, voir ses doutes, ses peurs, ses espoirs, ses joies. Elle est un rayon de soleil quand elle s’autorise à sourire ! Le genre de personne qui amène le bonheur à son entourage, et je suis heureuse de l’avoir suivi et d’avoir découvert sa force !

Et puis, nous avons Josh. Dès le début, j’ai aimé ce mec. Il est tellement doux, attachant, touchant. Étudiant en médecine, il a déjà un planning chargé, mais il a aussi de grosses responsabilités dont je ne parlerai pas pour pas spoiler, mais qui ont une grande importance dans l’histoire. Il n’est pas parfait, et parfois, prend des décisions qui m’ont donné envie de le frapper autant que de le serrer dans mes bras, car il y a des choix qui sont difficiles, voire impossibles à faire. Il m’a touché, car c’est un homme qui n’hésite pas à montrer ce qu’il éprouve, on sent son émotion. Un personnage qui ne peut que nous faire succomber, le genre de mec que tout le monde voudrait avoir !

En personnage secondaire, il y a Sarah que j’ai adorée pour son soutien à toute épreuve et sa bonne humeur aussi, son attachement à l’héroïne ! Et aussi Célia qui est juste géniale et que j’adore tellement ! Et puis, il y en a que je rêve de découper en petits morceaux, vous voyez le genre ? Y’a aussi une autre personne qui m’a surprise, et que, si j’ai commencé par ne pas l’apprécier, cela a changé vers la fin !

En conclusion, ce livre est tellement plus que ce qu’on imagine au premier abord ! Je m’attendais à une romance universitaire drôle comme on en voit souvent, mais l’auteure a su garder une part de mystère, tout en abordant des sujets importants et d’actualité, tout cela avec des personnages si réalistes et touchants, attachants et parfaits dans leurs imperfections, qu’on est obligé de les adorer ! Une histoire qui m’a surprise et séduite, qui a failli me faire avoir une crise cardiaque, mais que j’ai adoré lire jusqu’au bout ! J’ai même eu un pincement au cœur en le refermant, car il a tellement de points forts, qu’il faut le lire !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer