Un ex sous le sapin de Mary Florisoone chez Alter Real éditions

Résumé :

Les projets de Noël de Sophia, productrice d’une grande émission télévisée, tombent à l’eau. Ou plutôt, ils sont pris dans une tempête de neige.

C’est une catastrophe, elle ne peut pas rejoindre sa famille dans le Nevada pour les fêtes de fin d’année. Elle était censée y retrouver Nolan, l’homme de sa vie. Ils devaient se fiancer ! Et pour couronner le tout, le mauvais sort s’acharne : Sophia est obligée de cohabiter avec son nouveau voisin, Victor Parrish, un ex petit-ami, aussi sexy qu’exaspérant. Ce n’est pas pour rien s’ils ont rompu !

C’est évident, le Karma a une dent contre elle. Ou a décidé de jouer les cupidons. Parce qu’après tout, c’est Noël, et Sophia pourrait trouver un cadeau bien plus grand que celui auquel elle s’attendait : l’amour.

Même s’il risque de mettre son avenir en péril…

Elle pouvait prédire certaines de ses réactions à l’avance ou certaines de ses répliques, car elle avait vécu tant de choses avec lui. Son souci était que chaque geste, chaque sourire la ramenait à un moment qu’ils avaient partagé et cela provoquait en elle des sensations qu’elle souhaitait taire.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’un ex sous le sapin de Mary Florisoone, édité chez Alter Real, que je remercie pour ce service presse ! Je m’attendais à rire, mais clairement, je ne m’étais pas attendu à ce que ce livre me bouleverse autant !

Sophia avait pourtant des projets simples pour noël : rejoindre sa famille avec son copain et leur annoncer leurs fiançailles, revoir enfin son frère chéri et profiter des fêtes avec ceux qu’elle aime. Mais rien ne se passe comme prévu, et la voilà bloquée dans son immeuble à cause d’une tempête et, cerise sur le gâteau, avec son voisin qui n’est autre que son Ex, Victor, pour seule compagnie ! Autant dire qu’elle est loin du Noël de rêve qu’elle espérait ! Mais bon, le destin s’en mêle parfois, et l’amour peut être plus fort que tout !

Le jour où je t’ai rencontrée, j’ai compris que tu m’avais manqué toute ma vie. Ton sourire, ta hargne, ta manie de tout contrôler, ta passion… Toutes ces petites choses qui font de toi une femme magnifique et incroyable. Tu as posé tes yeux sur moi une première fois, tu m’as fait confiance et tu m’as aimé. Alors oui, maintenant, j’y crois.

Moi qui m’attendais à lire une romance de Noël drôle et joyeuse, je suis tombé sur bien plus que ça ! Oh, l’humour et la joie sont là, mais quelque chose, je ne saurais dire quoi, fait que cette romance m’a profondément touchée, au point d’en verser quelques larmes. Cela vient peut-être de la justesse des mots et de l’émotion que l’auteure a mis dans son récit, ou peut-être de l’intensité de l’amour qui relie les personnages, ou tout simplement la beauté de leur histoire, de leur passé commun, de ces sentiments si forts qui les ont réunis même après s’être quitté, tout cela et bien plus encore a fait palpiter mon cœur, m’a bouleversé totalement, sans que je m’y attente. J’en ai lu des romances, mais bordel, je crois que c’est la première fois que j’ai autant l’impression de voir deux personnages faits l’un pour l’autre. Entre eux, c’est beau, c’est fort, ça se sent et se ressent, ça nous émeut et nous bouleverse au point de pleurer sans même savoir pourquoi (je parle en connaisseuse !)

Sophia est une femme que j’ai beaucoup appréciée ! Drôle, touchante, souriante, loyale, elle a de belles valeurs, elle est une belle personne, en faîte ! Elle a reconstruit sa vie après une rupture qui a failli la briser, et elle est heureuse, aujourd’hui. Mais quand elle se retrouve bloquée chez elle et qu’elle découvre que Victor est son nouveau voisin et qu’il ne reste que lui dans l’immeuble, tout part en vrille ! Comment faire quand on se retrouve face à son plus grand amour ? Surtout qu’ils ne se sont pas quittés parce qu’ils ne s’aimaient plus, au contraire, mais parce que le jeune homme partait loin, réaliser son rêve. L’entraide est primordiale dans ce confinement imposé, mais comment ne pas repenser à tout ce qu’ils ont traversé ensemble ? Mon dieu, j’ai ressenti toutes les émotions de Sophia, sa nostalgie par rapport au passé, ses doutes, sa loyauté envers son fiancé, mais aussi la tendresse qui ne se perd jamais quand il s’agit de Victor. Elle m’a émue et j’ai compris son dilemme, ce sentiment de ne plus savoir quoi faire. Je l’ai admiré aussi, parce qu’elle ne renie jamais ses valeurs, même dans ses plus gros moments de doutes !

Et puis, il y a Victor… que dire, à part qu’il a forcé la porte de mon cœur et s’est imposé en lui ! Cet homme, que dire de cet homme incroyable qui m’a fait fondre et m’a touché de tellement de façons ! La force de ses sentiments m’a submergée, sa tendresse, son amour, sa complicité, son humour, mais aussi sa tristesse par moment, a bien failli me faire mourir, je vous jure ! Je n’ai pas su rester insensible, et si au début je me demandais ce qu’il avait à lancer le chaud et le froid par moment, j’ai vite compris que la situation n’était pas facile pour lui, et je n’avais qu’une envie, le prendre dans mes bras pour qu’il n’ait plus mal !

Il y a pas mal de personnages secondaires, j’ai adoré Sandra, mais aussi Baxter ! Ils sont géniaux, et il y en a bien d’autres, que je vous laisse découvrir !

En conclusion, cette romance m’a bouleversée, m’a frappé en plein cœur, m’a fait vibrer, a fait monter les larmes à mes yeux, et m’a conquise avec une force exquise ! Jamais je n’avais eu autant l’impression de rencontrer deux âmes sœurs, des personnages si véritables, si réels et si beaux l’un avec l’autre ! Ils m’ont fait chavirer, ils ont gagné une part de mon cœur et s’y sont fait une place !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer