Sexy Challenge de Sarah Juna chez Alter Real éditions.

Résumé :

Plus de mec, plus d’appart, et des problèmes au boulot ! Rien ne va plus pour Hannah ! Elle a tout perdu en l’espace de quelques jours, et quand son patron la convoque pour lui imposer un congé sans solde à effet immédiat, c’est le coup de grâce.

Et ce n’est pas tout : que fait-elle dans cet avion ? Elle ne se souvient même pas d’avoir pris son billet. Et pour où ? Stockholm ! Mais il fait froid là-bas ! Heureusement que sa meilleure amie y habite.

Sven aime les femmes, il est arrogant, enfoiré sur les bords, et adore flirter avec les limites.

Alors quand la meilleure amie de sa coloc débarque chez lui, à Stockholm, il sent tout de suite que ça ne va pas le faire. Miss « balai dans le cul » est hautaine et coincée. Pas son genre. Enfin… il aime les défis. Surtout les défis aussi sexy qu’elle.

Il ne le sait pas encore, mais Hannah 2.0 n’a pas peur des challenges, et elle est bien décidée à ne plus se laisser faire. Même par un coloc qui ferait fondre la neige de Stockholm !

Entre attirance et confrontations, qui des deux gagnera la partie ?

Elle provoque en moi autant de répulsion que de désir. Je me surprends à scruter ses expressions. Qu’est-ce qui, chez elle, attire mon attention ?

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Sexy Challenge de Sarah Juna chez Alter Real, qui sort aujourd’hui !

On peut dire que ce n’est pas la joie pour Hannah en ce moment ! Son mec l’a largué, elle va bientôt perdre son appartement, et des soucis au boulot risquent de lui faire perdre son travail ! Quand elle se retrouve en congés, elle est au bout du rouleau. Et pour finir, elle vit un black-out total en se retrouvant dans un avion pour Stockholm sans se souvenir de comment elle est montée à bord ! Heureusement que son amie Manon habite là-bas. Mais tout ne va pas être simple, surtout pas devoir cohabiter avec Sven, le coloc de Manon. Sven, un canon, arrogant, une femme différente chaque nuit, un ego surdimensionné, est un mec qui ne renonce jamais à un défi ! Pour lui non plus, la cohabitation n’est pas souhaitée, surtout pas avec une personne hautaine et coincée comme Hannah. Les paris sont lancés ! Qui aura le dernier mot entre ses deux fortes têtes ? Car Hannah la dit, elle n’a plus l’intention de se laisser faire !

Hannah plisse les paupières et avance le buste, prête au combat. Je réplique avec un sourire provocant qui, je l’espère, est « éclatant de blancheur ». Rien de plus excitant que quelqu’un qui a du répondant. Si c’est la guerre qu’elle veut, elle va l’avoir.

J’ai connu la plume de Sarah Juna dans Porteurs d’Âmes qui est un coup de cœur. Du coup, j’avais hâte et en même temps j’appréhendais de la découvrir dans un nouveau genre totalement différent. Pourtant, je me suis laissé embarquer avec une facilité folle ! Il faut dire que le début est original et m’a bien fait rire ! Plus j’avançais dans l’histoire, plus j’apprenais à connaître les personnages, et plus les émotions se faisaient fortes pendant ma lecture ! C’est un scénario de base utilisé à maintes reprises, mais que Sarah Juna a su aménager à sa sauce, avec ses ingrédients, pour en faire un livre drôle et intense qui est à la hauteur de certains de mes plus gros coups de cœur du genre !

Dès le départ, Hannah m’a fait mourir de rire. Non, parce que se retrouver dans un avion sans savoir comment on a atterri là, c’est drôle ! Et puis avec les nerfs qui lâchent, le vocabulaire aussi ! J’ai adoré son personnage ! Si elle est plutôt dans la retenue en général, elle a décidé de changer, de ne plus se laisser marcher dessus, et quand elle prend ce genre de décision, elle n’y va pas à moitié ! Et ce n’est pas Sven qui va lui faire baisser la tête ! Entre Sven le renne et la Reine des coincées, c’est tout feu tout flamme dès le départ, et les étincelles sont si fortes qu’elles peuvent s’étendre à tout moment ! J’ai adoré voir Hannah évoluer au fil du récit, la voir devenir plus ouverte, plus forte et moins à cheval sur les apparences. Son éducation a laissé des traces et le comportement de sa mère continue de peser sur ses épaules, mais elle commence à comprendre peu à peu qu’elle n’a qu’une vie, et qu’il va finir par être trop tard pour la vivre comme elle le veut. J’ai vraiment aimé la voir s’ouvrir au monde, prendre des risques et foncer !

Cet homme est un fantasme sur pattes. Grand blond, les cheveux coiffés décoiffés qui lui donnent un genre « je viens de sortir du lit rien que pour toi », un regard charmeur, des iris bleu azur qui vous happent et vous hypnotisent – on pourrait presque s’y noyer –, un corps bien foutu, un sourire sexy à se damner. Bref, il est beau, il le sait, et n’hésite pas à en jouer. Ce genre de type n’est pas pour moi.

Et puis, il y a Sven (pas le renne !), ce suédois sexy en diable cheveux blonds, corps de rêve, yeux envoûtants, un spécimen à tomber qui connaît son charme et en joue ! Mais ses règles sont claires, pas d’attache, jamais deux fois la même fille, pas de sentiments. Déjà les amis, c’est limite. Rapidement, on comprend qu’une profonde douleur se cache derrière son attitude distante et provocante. Je me suis mise à imaginer le plus simple des scénarios jusqu’au plus insolite et dramatique. Sa souffrance intérieure a su me toucher, même sans en connaître la cause, bien que nous ayons des indices tout au long du récit, jusqu’au moment où on comprend enfin le pourquoi du commun. Ce mec m’a clairement ému, mais il m’a aussi fait rire, m’a rendue heureuse, m’a envoûté par son charme et son répondant, par sa simplicité et son caractère à part. Il n’est pas du genre à accorder de l’importance au regard des autres et c’est un trait que j’admire, il trace sa propre route et j’ai adoré le voir lui aussi avancer, car la présence d’Hannah va changer des choses auquel il ne s’attend pas !

Putain, qu’est-ce qu’elle est hot quand elle est en colère ! Ses joues rougies et ses yeux orageux me donnent la trique. Je la déteste de me faire ressentir autant de sensations. Ça fait quoi ? Deux jours à peine qu’elle est là et elle chamboule déjà mon emploi du temps tout autant que mon être. Elle m’insulte, m’excite et me touche. Tout ce que je fuis. Cette fille pue les complications à plein nez.

La relation m’a énormément plu ! L’intensité de l’attirance entre les personnages et quasiment palpable, on la sent dans l’air, elle crépite. Si on a l’impression qu’ils vont se sauter à la gorge pour s’étriper en premier lieu, peu à peu, la relation évolue et on découvre énormément de choses sur eux, mais surtout on les voit grandir, d’une certaine façon, se construire et se reconstruire.

Il réveille des sensations et des émotions qui m’étaient inconnues auparavant. Il est à la fois provocateur et plein d’attentions, perturbateur et sécurisant. Et putain, qu’est-ce que j’ai envie de me perdre en lui, d’être prisonnière de la cage de ses bras et de n’avoir que son odeur sur ma peau.

Pour les personnages secondaires, clairement, Manon est la meilleure ! Totalement originale, hilarante, je l’ai adorée ! Il y a aussi Axel même si celui-ci on ne le voit pas beaucoup, et je dois dire que j’aurai bien aimé le voir un peu plus pour le découvrir. D’autres encore m’ont donné envie de sortir ma hache (Jambe Galbée se reconnaîtra !)

En conclusion, une romance incendiaire au cœur de la Suède qui a fait grimper la température ! Sarah Juna a su me convaincre et créer une histoire que j’ai dévoré en quelques heures et qui m’a passionné ! Hannah et Sven sont attachants, et le scénario m’a fait rire de nombreuses fois tout en me touchant en plein cœur à d’autres ! Si j’appréhendais, ce n’est plus le cas, car une chose est sûre : Sarah Juna a sa place en tant qu’auteure de romance ! Bon, je pars me chercher un Sven, qui vient en Suède avec moi ?

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer