Beats de Loïs Smes chez Kyrro éditions.

Résumé :

Sealtiel Monroe a le visage et la voix d’un ange. 

Depuis son adolescence sur le devant de la scène, le monde lui appartient et il le sait. Pourtant, il suffit d’une note imprévue sur la partition de sa vie pour que son destin lui échappe. Qui est le troublant DJ qu’il est devenu ? Et si la douleur n’avait fait que révéler la vérité : derrière chaque ange se cache un démon. 

Ojo Muñoz est le visage de la misère de Las Vegas.

Elle traîne son existence et des rêves trop lourds pour s’imaginer les voir se réaliser. Lorsqu’elle perd ce qu’elle a de plus cher, Ojo n’a plus qu’un souhait auquel s’accrocher. Mais cet espoir se reflète dans les yeux sans âme du sulfureux DJ Seraph. Pour l’atteindre, elle devra devenir manipulatrice. À ses risques et périls. 

Il refuse le rythme qu’elle impose à sa vie. Elle nie le danger qui pèse sur la sienne. Il n’a pas de cœur. Elle tente d’oublier le sien. 

Bienvenue à Las Vegas, la ville du péché. Le seul lieu au monde où deux êtres brisés, unis par le chantage, pourraient trouver un accord aux battements de leurs corps… Ou de leurs cœurs ?

Je m’apprête à leur faire passer un moment inoubliable au son de mes compos, si seulement ils savaient tous que je ne suis plus qu’un pantin, un homme mort qu’aucune musique ne saura plus jamais faire frémir.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Beats de Loïs Smes chez Kyrro éditions, que je remercie pour ce service presse !

Les basses vibrent, chatouillent mon épiderme, s’invitent dans mes chairs jusqu’à remplacer les battements de mon cœur.

Sealtiel Monroe et Ojo Muñoz ne pouvaient pas être plus différents l’un de l’autre : il est une star pour le monde entier, riche, célèbre, sur le devant de la scène depuis toujours. Elle est une anonyme dans les bas-fonds de Las Vegas, avec une vie de misère où elle se bat chaque jour pour survivre. Mais parfois la vie donne des coups qui entraînent des conséquences. La douleur de Sealtiel l’a fait devenir un autre, et celle d’Ojo la pousse à tout faire pour réaliser un rêve qu’elle croit hors de portée. Chacun change, montrant ce qu’on attend d’eux, tout en révélant ce qui se cache sous les apparences d’un monde sans pitié. Les rythmes s’enchaînent, Ojo et Sealtiel réussiront-ils à tenir ce nouveau rythme ?

Ma douleur est douce, ma souffrance est rassurante. Même mon abyssale tristesse m’emplit d’une chaleur réconfortante. Je suis… les notes d’une mélodie de Chopin. Fortes. Fragiles. Résonnantes. Une partition d’émotions, un mouvement et… un silence.

Je suis une fan de livres sur la musique, j’aime beaucoup cet univers que je ne me lasse jamais de découvrir, et j’avais donc hâte de plonger dans ce nouveau livre de Loïs Smes, et de la découvrir par la même occasion ! Ce que je peux dire, c’est que sa plume est poignante de sincérité, mais aussi de vérité. Chaque phrase nous percute par l’émotion qu’elle transmet. On se balance au rythme des accords et désaccords des personnages et par le tempo sombre et envoûtant sur lequel on navigue, comme en eau trouble. C’est un récit qui parle de souffrance, de douleurs, d’obscurité et de lumière, de deuil et de rédemptions.

Pas de sac, pas de bijou, rien de brillant… du moins, c’est ce que je crois jusqu’à ce que je croise ses yeux. Je n’en avais jamais vu de tels. Ses iris ne peuvent être que l’œuvre d’un orfèvre. Ils m’aimantent autant qu’ils me perturbent.

Je pense qu’il est difficile de parler d’Ojo sans parler de Sealtiel, et inversement. Ils sont aussi différents que complémentaires, mais similaires par d’autres côtés. Ojo est quelqu’un de plutôt timide et renfermé au premier abord, mais elle change au contact de Sealtiel. Comme si son arrogance et sa froideur avaient poussé la fleur qu’elle est, à éclore et montrer toutes les facettes de sa personnalité. Sealtiel est rongé par ses démons, ce démon qu’il est devenu quand la vie a détruit l’ange qu’il était. Ojo s’infiltre dans l’armure du DJ à la renommée mondiale, et lui, DJ Seraph, voit son armure s’effriter au contact de la jeune femme, ce qu’il refuse, car pour lui cela ressemble à une trahison. Ils m’ont fait ressentir tellement de choses, ont remodelé mon cœur à leurs convenances, au rythme de leurs envies, sur une cadence hypnotique. Elle est celle dont la vie apparente ressemble à l’enfer et lui au paradis, mais la réalité et bien loin de ce que montre les projecteurs, et chacun a sa part d’ombres, loin des éclairages. Sealtiel m’a conquise, non pas par sa douceur, mais par sa douleur. Il est mystérieux, mais à chaque page où on le découvre, on réalise qu’il est plus que son image veut montrer et il m’a touché par son vécu. Ojo aussi à son lot de souffrances. Mais j’ai surtout admiré sa détermination et la force qu’on découvre peu à peu derrière ce petit bout de femme qui a tant subi et tant donné.

Toutes sont affamées de célébrité, de gloire, et toutes savent que c’est un menu pour une personne. Mais dans le paradis du jeu, aucune n’a pourtant appris qu’au casino, la maison n’est jamais perdante. Les dés sont pipés pour sept d’entre elles. Et la huitième… est singulière. Ojo.

J’ai trouvé que la fin arrivait un peu vite à mon goût, moi qui aime poser les choses, mais malgré mes envies personnelles, je trouve qu’elle correspond aux personnages. Et l’épilogue 2.0 me donne clairement envie d’en avoir plus !

Bordel, cette fille est magnifique et je ne l’avais même pas vu. Je suis trop habitué à l’éclat, au brillant, au clinquant. La beauté, je ne la trouve que si on me l’indique. Ojo n’est pas comme celles que j’invite dans mes nuits, dans mon lit. Elle n’est pas éblouissante comme un feu paré d’artifices. Elle est simplement lumineuse. Ojo est une luciole, fragile, cachée, laissant découvrir sa lumière dans le secret d’un écrin noir.

En conclusion, ce n’est pas une romance comme les autres, elle a son propre parcours, sa propre ligne de conduite et ses propres écarts. C’est une romance qui s’écrit peu à peu. Loïs Smes a su créer une partition qui vibre sur un rythme qui lui est propre, et qui nous embarque sur la piste pour ne plus nous lâcher. Ojo et Sealtiel sont si captivants que peu importe la symphonie, je les ai suivis sans hésiter ! Ce livre est très proche du coup de cœur, un livre magnifique, écrit par une plume extrêmement touchante qui sait sublimer cette superbe histoire !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer