Le Chêne et la foudre de Sam Agaeli, édité chez Addictasy !

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Le chêne et la foudre de Sam Agaeli, édité chez Addictasy !

 

Elyssandre n’a pas une vie facile. Orpheline, rejetée par les gens de son village, elle rêve de partir loin. Si le royaume est en paix depuis que le premier roi a uni les contrées, le danger rôde toujours. les magelins, ces etres magiques aussi maléfiques que redoutables son pourchassé par les Assasins, l’élite des chevaliers. Quand la jeune femme croise la route de Keilen Bratt, l’un des plus puissants Assasins du royaume, elle espère réussir à le convaincre de l’aider à partir. Si Keilen, aussi taciturne, c’efforce a voir Elyssandre comme une enfant, elle, vois ses sentiments évoluer. Mais ils se pourrait que les chemins qui les attend remet en questions toute leurs croyances et leurs convictions, mais aussi leurs vies…

 

 

J’avais si hâte de plonger dans cette première sortie de Addictasy ! Et clairement, C’ÉTAIT GÉNIAL ! L’univers est hyper addictif, j’ai adoré découvrir toute sa complexité, mais aussi la plume de Sam Agaeli qui m’a conquise ! Le scénario, lui, m’a pas mal surprise ! Il y a tellement de chose qu’on découvre au fil de la lecture et qui remet tout ce que l’on croyait en cause ! Si j’avais vue venir certaines choses, d’autre mon totalement surprise ! L’auteure a parfaitement mené son scénario pour nous faire palpiter le cœur !

 

Elyssandre, elle m’a énormément touché. Rejeter de tous, elle vis comme elle peu, alors que tous la traite comme une pestiférée, comme si elle était la cause de tout les malheurs. J’ai aimé voir sa maturité pour son jeune âge, elle qui va à peine avoir 18ans, mais qui a vécu tant de chose. Y c’est une fille courageuse, déterminée, mais bien plus fragile qu’il n’y parait, émotionnellement. La solitude a de quoi peser, et elle rêve de quitter ce village qui l’a abandonné à son sort.

 

Et puis, on a Keilen. S’il est solitaire, sa rencontre avec Elyssandre va tout bouleverser. Il va tout d’abord devoir résister à son charme, qui le séduit de plus en plus, lui, l’Assasins que rien ne perturbe. Elle est jeune et si cela le bloque, beaucoup de choses vont être remis en question ! J’ai aimé le voir s’ouvrir, il m’a touché aussi, lui qui vois sa mission, son rôle dans la vie totalement chamboulé. Il doit découvrir la vérité s’il veut avancer, et quel vérité ! Vous serez surpris de ces retournements de situation !

 

En conclusion, une lecture que j’ai dévoré et une fantasy qui m’a captivé ! Je suis sous le charme de Elyssandre et Keilen, de qui ils sont, de leurs personnalités, leurs qualités, leurs défauts, leurs vécus. Je l’es adores, tout simplement ! Et leurs quêtes va les mener si loins et nous permettre de découvrir l’histoire de se monde incroyable !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer