SOS Nécromancienne tome 1 : Recherche casse-croûte pour Goules affamées, d’Eden Woodland chez Alter Real éditions

Aujourd’hui, je vous parle de SOS Nécromancienne tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées, d’Eden Woodland chez Alter Real que je remercie pour ce service presse.

Mon avis :

Encore une nouvelle série chez Alter Real avec laquelle je me régale ! On entre ici dans un univers original ou l’on suit une nécromancienne, Éléonor, qui tente de se tenir éloignée de la magie et d’avoir une vie normale, du moins, autant que possible. Elle est serveuse dans un salon de thé dans lequel travaille aussi sa coloc et meilleure amie, Zoé. Alors qu’elle pense aller à un dîner de famille, elle se retrouve à entrer illégalement dans une morgue pour aller toucher le cadavre de son ex, Gavin, assassiné par des Goules. Oui, parce qu’Ély est aussi nécromancienne et que son pouvoir réside dans le fait qu’elle perçoit les résidus de l’âme du défunt. Et c’est comme ça que l’histoire commence.

J’ai adoré le personnage d’Ély, cette jeune femme qui veut une vie calme, mais qui ne peut laisser passer une injustice. Son pouvoir n’est pas celui dont on rêve, et il est vraiment difficile à supporter. Revivre la vie et les derniers instants des morts n’est pas chose aisée et les cauchemars sont bien souvent son quotidien, elle a des visions qui viennent et souvent c’est loin d’être agréable. Pourtant, lorsqu’elle doit utiliser ce don pour résoudre un meurtre, elle n’hésite pas. Elle a un sens de la justice très présent et elle a aussi un certain sens de l’honneur. Elle a des principes et j’aime ça. Elle se fie à son instinct. J’aime aussi le fait qu’elle ne soit pas toute puissance, elle a du pouvoir oui, mais elle a aussi des faiblesses. Elle évolue pas mal dans ce premier tome, ce que j’ai apprécié parce que les premiers tomes sont souvent introductifs, mais pas ici non. Ély va se retrouver consultante d’une unité spéciale de la police surnat et va faire équipe avec Neal, loup-garou de son état et très sexy.

J’ai beaucoup aimé Neal, il est grognon et protecteur, mais pas à outrance. Loup-garou et Flic, il n’est pas arrogant comme on peut en voir souvent. J’ai aimé qu’il ne diminue pas les capacités d’Ély, qui s’apparente un peu à ceux des médiums. J’ai aussi énormément apprécié le personnage de Duncan, cet homme mystérieux et à l’aura de puissance qui donne des frissons. Patron de Bar mais pas que, il vient en aide à Ély dans son enquête, non sans contrepartie. D’ailleurs ça ajoute à ce sentiment de danger qui émane de lui et qui nous fait douter de lui.

L’intrigue est follement addictive, et j’ai suivi avec plaisir les avancées de l’enquête, même si j’avoue que j’avais vu venir deux éléments, ça ne m’a pas gâché mon plaisir. On va suivre deux enquêtes en parallèle et j’ai beaucoup aimé ça, ça ajoute un plus à ce roman qui m’a conquise et que j’ai dévoré en une demi-après-midi. J’ai hâte de pouvoir découvrir la suite des aventures de cette nécromancienne et son entourage parce que certaines questions, notamment sur les secrets des personnages, restent sans réponses et nous donne envie d’en savoir plus. Une nouvelle saga que je vais suivre avec plaisir et que je vous recommande de découvrir.

Extraits :

M’empêcher de faire des câlins à un mort-vivant ne devrait pas vraiment me poser de problèmes, bien au contraire.

J’ai pu remarquer que plus un spectre s’éloigne des vivants, plus ses souvenirs s’estompent. L’être humain existe essentiellement à travers le regard des autres, des gens qu’il aime et qu’il côtoie au quotidien.

— Je t’emprunte ça.
— Des baskets ? Sérieux ? C’est que t’es vraiment désespérée, s’exclame-t-elle avec compassion.
Je hoche la tête avec vigueur. Oh que oui, je le suis, et pas qu’un peu.

Je regarde le corps du médecin légiste étendu sur le sol, évanoui, et l’enjambe tout en bafouillant quelques excuses inaudibles. Le pauvre. Il n’avait pas dû prévoir en se réveillant ce matin qu’il serait mis KO par un sorcier cinglé.

Résumé :

Moi, Éléonor, vingt-quatre ans, serveuse, je jure d’aimer à vie les chaussures à talons, les crêpes au chocolat, les couchers de soleil en bord de mer et les beaux mecs musclés.
Ce que je déteste ? Vivre dans une ville à démons, côtoyer des cadavres, me faire pourchasser par des goules, me faire hanter par un fantôme… Et surtout, être une nécromancienne.

Je rêverais d’une vie normale, ennuyeuse même, mais il suffit que je touche un cadavre pour capter ses pensées. Et croyez-moi, personne n’a envie de connaître les pensées d’un macchabée.

Quand Gavin, mon ex-petit ami, est retrouvé mort, dévoré par des goules, je n’ai pas le choix : je dois collaborer avec un agent de l’Unité Spéciale des Crimes surnaturels. L’enquête nous mène dans un bar à démons, dont le gérant Duncan est un peu trop séduisant pour ma santé mentale. Il est… envoûtant !

OK, j’ai dit que j’aimais les beaux mecs musclés !

Ce que je n’avais pas prévu ? Que Duncan allait m’aider, mais que je lui devrais un service en retour. Ni que j’allais risquer ma vie…
Bienvenue dans mon monde !

  • Autrice : Eden Woodland
  • Éditions : Alter Real
  • Longueur : 255 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 20 €

Lien de la boutique :

SOS Nécromancienne Tome 1 : Recherche casse-croûte pour goules affamées – Alter Real (editions-alter-real.com)

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer