Games tome 2 : Confessions de Kate Owyn chez Alter Real éditions

Aujourd’hui, je vous parle du second tome de la duologie Games : Confessions de Kate Owyn chez Alter Real que je remercie pour ce service presse.

Mon avis :

OMG ce coup de cœur ! Déjà le tome 1 faisait partie de mes meilleures lectures de 2022, mais ce second tome est une tuerie ! J’ai adoré retrouver Cam et Rose, 5 ans plus tard. Ils en ont parcouru du chemin depuis les évènements du tome 1, et découvrir ce qu’ils ont fait, enduré, et où ils en sont dans leurs vies respectives m’a enchanté ! Puis un soir de concert, Cam pose une question au public et là, il entend sa voix, c’est elle ! Rose, celle qui l’obsède depuis 5 ans, celle qu’il n’a jamais pu oublier… Leurs chemins devaient se recroiser, pour le meilleur ou… pour le pire.

Ce second tome est d’une intensité folle et j’ai adoré chaque ligne, chaque mot, chaque chapitre d’un bout à l’autre du roman. La plume de Kate est sublime et si porteuse d’émotions que j’ai chaviré, mon cœur s’est brisé, emballé. J’ai souri, j’ai ri, j’ai eu les larmes aux yeux, le cœur serré, j’ai vécu cette histoire plus que je ne l’ai lue et j’en suis ravie. L’intrigue est somme toute assez simple, mais prenante et addictive. Parfois il n’y a nul besoin de 75 rebondissements et c’est le cas ici, l’histoire et les personnages se suffisent à eux même, et on est absorbé dans le combat de Cameron et son espoir. Cet espoir c’est Rose, son amour incontrôlable, cette fille si brisée par la vie, mais qui ne renonce jamais. Rose s’est construit une vie après son départ de Billings. Elle s’est trouvé une famille, un job, une vie. Malgré tout il lui manque dans sa vie l’amour qu’elle n’a jamais pu retrouver après Cam et la façon dont il a chamboulé sa vie et sa perception des hommes. On retrouve une Rose plus épanouie, plus combative, mais derrière le masque se cachent toujours les fêlures et les cicatrices.  

La Rose que Cam a connue il y a 5 ans n’est pas bien loin et pourtant. Lui aussi a changé, il a réussi à percer avec les Christmas lips, tout lui sourit, mais il lui manque quelque chose. Son cœur, que Rose a emporté avec elle lors de son départ. Et pour combler ce vide, mais aussi pour pallier à la folie de sa nouvelle vie, il est tombé dans la drogue. Lui qui a grandi avec une mère junkie, et qui s’était toujours promis de ne jamais succomber. Sa rédemption ? Rose. Encore et toujours Rose. Le voir si brisé, plus encore que ce qu’on aperçoit dans le premier tome m’a touché. Le voir s’accrocher m’a bouleversé.

La force de leur amour est si belle, si pure, si vibrante ! C’est l’une des plus grandes forces de ce roman. L’auteure aborde des thèmes durs avec une réalité frissonnante. La drogue, l’addiction, le manque et le sevrage tout autant que la violence sexuelle sur mineurs et autres violences innommables. Pourtant Kate apporte un message d’espoir, celui de s’en sortir, de se reconstruire. Et c’est ça qui m’a le plus touché. Certaines blessures ne peuvent être oubliées, il faut apprendre à vivre avec et c’est ce que nous montrent nos deux personnages. Elle nous montre aussi qu’à deux, on peut tout faire, tout réussir. Qu’on n’est jamais aussi seul qu’on le pensait. Qu’une main tendue est à saisir, là quelque part, et que si on marche main dans la main avec la personne qui fait battre son cœur alors aucun obstacle n’est insurmontable. L’amour de Cam pour Rose le pousse à devenir meilleur, à se surpasser à se dépasser. Pour elle, pour eux. L’amour de Rose pour Cam la pousse, elle aussi, à surmonter ses peurs, ses démons et sa confiance absolue en lui, lui permet de renaître de ses cendres.

Cette histoire m’a totalement prise aux tripes, leur amour m’a submergé. Leur histoire m’a conquise. Cette duologie est l’un de mes plus beaux coups de cœur. S’il vous plaît, lisez la, vous ne pouvez pas passer à côté de cette pépite !

Extraits :

On ne gagnera pas à chaque fois contre notre passé, mais je veux que la plupart de nos journées ressemblent à cette nuit : toi, moi, des rires et du désir. Par contre, si on pouvait éviter le sable dans la raie, je serais preneur.

Rien de ce que tu peux dire ne me fera renoncer. Je t’aime et je m’en fous si notre couple n’est pas comme les autres. En fait, c’est même mieux. Tu es la seule qu’il me faut avec tes parfaites imperfections.

Il m’effraie autant qu’il m’attire. Cameron ressemble à un feu : vif, imprévisible ou encore doux et chaleureux. Ma seule certitude, c’est que je vais m’y brûler. Reste à savoir à quel degré.

Cameron Brown avait redonné vie à mon corps, puis il s’était de nouveau mis en hibernation sans que cela me dérange. Désormais, il suffit qu’il me frôle pour que ces émotions me submergent : frisson, chair de poule, sensation de moiteur… Mon corps se réveille et j’ignore comment gérer la situation.

Sa simple présence m’évite de péter les plombs. Elle est mon phare dans la nuit. Si elle s’éloigne, je volerai une nouvelle fois en éclat. Elle est mon équilibre, mon salut et mon futur.

Résumé :

Il y a cinq ans, Rose a tout plaqué, encore, et elle a renoncé définitivement à l’amour après la trahison de Cameron. Elle a laissé la petite ville de Billings derrière elle, et s’est installée à Los Angeles pour tout recommencer. Elle est heureuse

Enfin presque.

Elle voudrait tirer un trait sur lui, mais ne peut s’empêcher d’assister aux concert des Christmas Lips, pour se rappeler pourquoi l’amour fait si mal, pourquoi elle ne doit plus plonger.

Cameron a obtenu ce qu’il voulait : la célébrité, les femmes, l’argent. Il a atteint son but, et est heureux.

Enfin presque.

Il se sent vide, et les drogues sont devenues ses compagnes quotidiennes.

Et il la voit. Elle. Celle qu’il a trahie. Celle qui peut le sauver.

Le jeu recommence ! Vous êtes prêts ?

  • Autrice : Kate Owyn
  • Éditions : Alter Real éditions
  • Longueur : 248 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 20 €

Lien de la boutique :

Confession – Games Tome 2 – Alter Real (editions-alter-real.com)

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer