
Aujourd’hui, je vous parle du dernier tome de la quadrilogie Vic Swanson : Sixième Sens d’Alex Ferder chez Alter Real éditions que je remercie pour ce service presse !
Mon avis :
Pfiou cette chronique est dure à faire parce que c’est un tome 4 que je ne veux pas spoiler mais aussi parce que j’ai un énorme trou dans mon cœur de devoir quitter la brigade du vice et Vic et Tigrou ! Je suis allée à reculons sur ce tome, je ne voulais pas les quitter j’ai repoussé autant que j’ai pu mais voilà on y est… last tome… Je vais devoir quitter les garçons, Semaj, Myrrddin et les autres… une page se tourne et se dire que cette saga que j’adore se termine me remplit déjà de nostalgie.
Bon quand il faut il faut… j’ai lu ce dernier tome la boule au ventre parce qu’après les évènements et la fin du tome 3 je ne savais pas ou j’allais foutre les pattes… j’ai eu peur… j’ai rencontré de nouveaux personnages auxquels je me suis attaché, j’ai retrouvé de vieux amis que j’ai eu plaisir a revoir, j’ai aussi découvert une cité merveilleuse que j’aurais voulu explorer… l’intrigue de ce dernier tome m’a prise aux tripes, j’ai tremblé, je me suis insurgé, j’ai hurlé en majuscules dans les messages privés de l’auteure, j’ai vécu cette lecture de manière très intense je dois dire.
J’avais fondé de grands espoirs sur certaines choses et l’auteure a fait le choix de prendre une autre voie… Elle n’est pas moins bonne mais si j’ai compris certaines choses, j’ai eu du mal avec d’autres. #teamrancuniere. Pourtant j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dernier tome. J’ai eu aussi très peur, j’ai vibré j’ai crié j’ai presque pleuré, mais j’ai aussi vécu des aventures qui ont mis mes sens aux abois. Ce n’est pas un coup de cœur mais il n’en est pas loin, vraiment.
On retrouve avec délice la plume d’Alex dans tout ce qui fait sa richesse, mais aussi tout son sadisme qui n’est pas une légende urbaine. L’intrigue est rondement menée et j’ai avalé les pages sans m’en rendre compte, tout en freinant des 4 fers pour ne pas le finir trop vite. J’ai découvert des trucs qui émoustillent ma curiosité et que j’adorerai voir être développés dans un spin off parce que je ne veux pas que l’aventure sensorielle se termine ici avec eux… C’est une saga que je prendrais plaisir à relire comme je l’ai déjà fait, cet univers est scandaleusement addictif !
Extraits :
— La marche à pied, j’adore me promener.
Le truc le plus chiant de la Terre. Quitter un point, secouer les jambes pendant quelques heures et revenir au même point. Mais pourquoi ?
Ses yeux s’arrondirent de surprise. Il avait saisi tout de suite ce que j’allais tenter de faire, bien que l’idée soit tirée par les cheveux. Cela voulait-il dire qu’il était aussi taré que moi ? Parce que ouais, mec, j’allais me la jouer Jésus qui marche sur l’océan.
J’étais seule. Plus personne ne voulait marcher à mes côtés. L’idée que j’avais peut-être tout foutu en l’air se fit de plus en plus limpide dans mon esprit.
Plan de merde. Nous trouverions bien un moyen de le liquider en toute discrétion. Une boule de feu en pleine gueule était si vite arrivée. Oups. Une tête arrachée.
Résumé :
Je suis du genre à faire de mauvais choix. De temps en temps. Enfin… souvent ! Ça explique pourquoi je suis coincée entre quatre murs avec mon pire ennemi, Jarel. Il faut que je sorte d’ici, j’ai des trucs urgents à faire. Comme mettre fin une bonne fois pour toutes à ce que trame Jarel, retrouver un Semaj furax contre moi et avoir enfin mon happy end. Une bagatelle. Sauf que la bagatelle, c’est pas pour moi. Entre des visions qui m’apprennent que Semaj court un grave danger, un Jarel plus sournois que jamais et ma propension à m’attirer des ennuis, je vais devoir faire un choix : franchir – ou pas – la ligne et basculer du côté obscur. Bon, les paris sont ouverts : vais-je avoir droit à mon happy end avec mon tigre préféré ? Attention à ce que vous allez répondre, vous connaissez mon sale caractère ! La conclusion magistrale de la saga à succès Vic Swanson.
- Autrice :Alex Ferder
- Éditions : Alter Real éditions
- Longueur : 356 pages
- Prix ebook : 5.99 €
- Prix broché : 22 €
Lien de la boutique :
a venir asap
Un avis sur « Vic Swanson tome 4 : Sixième sens d’ Alex Ferder chez Alter Real éditions »