Par le Grelot des Lutins ! de Stéphanie Roselière chez Elixyria éditions

Aujourd’hui, je vous parle de Par le grelot des lutins de Stéphanie Roselière chez Elixyria éditions. Merci Stéphanie pour ta confiance et ta gentillesse !

Résumé :

Coach en développement personnel, la pétillante Ania est envoyée sur Dijon avant ses congés de Noël. Sa mission : intervenir auprès d’un nouveau client pour un bilan personnalisé offert par un proche.
Mais ledit client s’avère un brin récalcitrant et bien trop séduisant pour travailler dans de bonnes conditions. D’autant que, suite à un malencontreux accident, Ania se débat avec une légère amnésie touchant certains aspects de sa vie privée.

La jeune coach, qui a pour habitude de lever les blocages intérieurs de ses clients, se trouve alors contrainte de faire face aux siens. Toutefois, il n’est pas dit qu’Ania laissera ces imprévus perturber son programme. Elle, rater une mission ? Jamais de la vie ! Plutôt raser la barbe du père Noël !

En professionnelle aguerrie, elle ira jusqu’au bout, avec toute sa tête ou pas. À moins que la magie de Noël ne vienne à sa rescousse…

Mon avis :

J’avais besoin d’une romance toute douce, avec un soupçon de magie et j’ai été servie avec Par le grelot des lutins ! Une petite romance de Noël qui se dévore très rapidement. Pour ma part j’ai englouti ses 219 pages en une heure et demie et je me suis régalée !

On va suivre Ania, une coach en vie personnelle dans sa dernière mission de l’année. Elle va devoir coacher Jacob Gauthier. Le frère de Jacob a payé pour ces deux semaines de coaching afin que Jacob prenne conscience qu’il choisit volontairement des femmes qui ne lui correspondent pas afin de ne pas s’engager. Autant dire que l’accueil que celui-ci réserve à Ania est pour le moins froid et leur première rencontre m’a fait beaucoup rire ! J’ai beaucoup aimé le personnage d’Ania, cette jeune femme passionnée, franche et qui possède un répondant à toute épreuve. Elle a aussi une part de mystère et j’ai adoré ça. Ania a également un souci, sa mémoire lui fait défaut depuis qu’elle s’est pris une étagère sur la tête. Ce n’est pourtant pas une amnésie passagère qui va lui faire rater sa mission. J’ai adoré sa ténacité, sa force tout autant que ces doutes et la manière dont elle les affronte.

Jacob. Alors lui, je l’ai adoré ! C’est un de ces personnages qui s’installe tranquillement dans votre cœur sans que vous ne vous en rendiez compte. Il est sexy, drôle, attentionné et charmant. Mais il sait aussi être caractériel et protecteur, parfois il s’emporte, mais on lui pardonne aisément ses sautes d’humeur.

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure qui nous embarque avec facilité dans les rues de Dijon et ses échoppes, son marché de noël et ses lieux que l’on visite avec nos personnages. On s’y voit sans problème et j’ai adoré ça !

L’intrigue, si elle reste simple, possède ce petit quelque chose de très original que j’ai particulièrement adoré ! Ce soupçon de magie de Noël m’a carrément séduite. J’ai également craqué sur le personnage de Maggie, la grand-mère de Jacob avec ses petits surnoms trop drôle ses manies et son cœur si pur. Elle apporte une certaine profondeur au récit en même temps qu’elle délivre un message aussi doux que fort. J’aurais peut-être aimé un épilogue pour terminer cette histoire dont la fin m’a laissée un peu démunie. J’aime savoir ce qu’il advient des personnages quelque temps plus tard, mais ça c’est entièrement personnel, l’histoire a une très jolie fin qui lui correspond tout à fait.

En Bref :

Une très jolie histoire, rapide à lire, douce et pleine de magie et de messages à saisir, avec des personnages attachants et qu’on a envie de prendre dans nos bras. Une intrigue qui m’a conquise dans son originalité et ce soupçon de magie de Noël qui m’a ravie ! Une romance de Noël qui se lit vite et qui laisse une sensation de douceur et de bien-être. J’ai refermé mon livre avec le sourire aux lèvres et l’envie de me faire un chocolat chaud et de sortir mes décorations pour en mettre partout !

Extraits :

— D’habitude, elles sont plus dénudées… et plus pulpeuses. Je ne suis pas intéressé, navré. Il referme la porte sans autre forme de procès. Je reste plantée là, les bras ballants, la bouche en cul de poule. Non, mais sérieusement, il vient de me traiter de prostituée !

Personnellement, les félins, ce n’est pas ma tasse de thé. Ils sont sauvages et vicieux, ils filent la toxo et les collants. Le pire, c’est lorsqu’ils se battent. Leurs cris ressemblent à s’y méprendre à des pleurs de bébé. Un tel don d’imitation ne peut être que maléfique.

« Intelligente ». Il vient de me faire un compliment. Pas mignonne, ou marrante, mais dotée d’un cerveau opérationnel. Je n’en reviens pas. Encore que, à bien y réfléchir, cela signifie qu’il ne doit pas me trouver attirante. Du coup, je ne sais pas si je dois me vexer. Bref, je m’égare.

Raide comme la justice, je fulmine. Je me vengerai ! Par le grelot des lutins, je lui ferai ravaler son impertinence, dussé-je lui faire gober des kilomètres de Bolduc !

  • Autrice : Stéphanie Roselière
  • Éditions : Elixyria éditions
  • Longueur :  219 pages
  • Prix ebook : 4.99 €
  • Prix broché :

Lien d’achat :

Par le grelot des lutins eBook : Roselière, Stéphanie: Amazon.fr: Livres

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer