Voudrais-tu me voir ? de Charlène Gros Piron en auto édition

Aujourd’hui, je vous parle de voudrais-tu me voir ? le dernier bébé sorti de Charlène Gros Piron en auto édition que je remercie pour sa confiance !

Résumé :

Au lycée, Naëlle avait le béguin pour Tristan, qui l’ignorait royalement. Sans jamais avoir eu l’occasion de l’approcher, elle s’est contentée d’ignorer ses sentiments. Le jour où il réapparaît dans sa vie pour devenir son nouveau voisin, c’est la panique côté cœur. D’abord attiré par cette camarade qu’il redécouvre, Tristan est vite intrigué par son comportement fermé et ne peut s’empêcher d’essayer de la déstabiliser. Le premier confinement sera l’occasion, pour l’un comme pour l’autre, de se dévoiler sans la pression d’un regard. Mais… sont-ils réellement prêts à se voir tels qu’ils sont ?

Mon avis :

J’avais toujours dit que je ne lirais pas de livres sur le confinement, parce que j’en avais déjà trop entendu parler dans la vraie vie. Mais ! Ma jumelle adorée m’a envoyé quelques citations du livre de Charlène et sa chronique m’avait donné tellement envie que j’ai succombé à l’appel de « Voudrais-tu me voir ? » Et je ne regrette rien ! J’aurais sûrement regretté de passer à côté de cette très jolie histoire ! Alors oui Voudrais-tu me voir parle du confinement, mais en fait il est bien plus que ça ! JE dois dire que je ne m’attendais pas du tout à cette histoire-là !

On va suivre Naëlle, une jeune libraire passionnée qui a un animal de compagnie adorable : Germain ! c’est une amazone (un perroquet) et il a toujours une réplique parfaite au bon moment ! Naëlle est une jeune femme comme on en croise peu en romance, passionnée et très réfléchie, elle a des idées bien arrêtées, mais ne refuse pas un bon débat, elle sait défendre ses convictions sans pour autant les imposer et elle est très à l’écoute. J’ai adoré la voir prendre position et exposer ses idées qui m’ont vraiment plus. Elle m’a aussi énormément fait rire avec ses réflexions et ses répliques ! Naëlle avait le béguin pour Tristan au collège alors quand il se trouve que le jeune homme devient son nouveau voisin, la jeune femme n’en revient pas et pour se protéger elle va le battre froid.

Tristan lui est le type même du bad boy sur lequel on craque à l’école puis qui devient ce type arrogant et sûr de lui, qui enchaîne les conquêtes grâce à sa belle gueule, mais qui ne veut pas s’attacher et qui derrière son humour et ce masque d’indifférence qu’il porte en permanence, cache pourtant une fragilité qui émeut. J’ai adoré découvrir cette facette de lui, cette insécurité qui le torture, cette douceur et ses réparties m’ont également fait mourir de rire. Tristan va devoir ramer pour découvrir les raisons du comportement de sa jeune voisine qui va rapidement l’obséder.

Bien qu’en pleine période de confinement nous ne nous limitons pas à ses deux personnages et les amis de nos deux protagonistes ont bel et bien leur place. Que ce soit Germain, l’oiseau hors norme de Naëlle, Lucie son amie Suisse qui intervient au bon moment et guide notre jeune libraire ou bien Gisèle l’ancêtre, amie de Tristan qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui pourtant donne de très bons conseils. Il y a aussi le couple Blaise et Rosalie. Blaise est le meilleur ami de Tristan et vous pouvez trouver leur histoire dans « Si tu me retiens ». D’ailleurs je crois que je ne vais pas tarder à la découvrir.

Je découvre la plume de Charlène avec cette jolie histoire et j’ai succombé à sa douceur et à la manière dont elle aborde certains sujets qui sont brûlants, elle pousse à la réflexion, nous fait voir les choses sous un autre angle. J’aime quand un livre nous permet de prendre du recul, de réfléchir et de grandir, ici c’est vraiment très bien fait, bien amené avec douceur. La romance s’installe doucement, mais sur des bases solides et j’ai adoré ça. J’ai aussi adoré que le confinement ne prenne pas trop de place, il est juste un élément du contexte qui permet à nos deux protagonistes d’être proche l’un de l’autre sans pour autant pouvoir se voir.

En Bref :

Une très belle surprise ! Une très jolie histoire, pleine de douceur, mais aussi de rires. Des personnages attachants aux fêlures profondes qui se découvrent ou redécouvrent. La romance n’est pas trop rapide et les échanges entre les deux personnages sont parfois épiques ! Des personnages secondaires bien présents et qui ont leur rôle. Des thèmes abordés en douceur pour un livre qui pousse à réfléchir sans pour autant n’être que cela. La plume de l’auteure est captivante malgré un récit à la troisième personne elle parvient, sans mal, à nous immerger dans son histoire. Un livre qui mérite d’être lu et reconnu ! Je vous le recommande vivement !

Extraits :

S’intéresser à l’autre, ce n’est rien tant que jouer une mélodie et guetter ce qui lui plaira le plus en termes de successions de notes. Tristan voulait bien devenir le Mozart de Naëlle…

Qu’est-ce que Tristan Moreau faisait devant sa porte, hein ? Imagine, il vient pour te faire des propositions indécentes… Mais la ferme, cerveau ! T’es un grand malade ! Je suis une grande malade !

« Il a cru que c’était une nouvelle version de l’Ile de la Tentation, le confinement, ou bien ? »

— Trrrriiiiistaaaaan ! répéta-t-il pourtant.
« Je rêve ou ton piaf a appris à dire le nom du voisin que tu kiffes ? »

Il n’avait rien à voir avec celui qu’elle s’était imaginé. Non, c’était bien pire : il était bien mieux encore.

  • Autrice : Charlène Gros Piron
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur :  337 pages
  • Prix ebook : 3.99 €
  • Prix broché : —

Lien de la boutique :

Voudrais-tu me voir ?: Et si ne pas se regarder permettait de mieux se rencontrer ? eBook : Gros-Piron, Charlène: Amazon.fr: Boutique Kindle

Envie de lire d’autres Avis ? C’est par ici :

L’avis de Withney :

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer