Kit Colbana 4 : Fil de la lame de JC Daniels chez Alter Real éditions

Aujourd’hui, je vous parle du 4 ième tome de Kit Colbana : Fil de la lame de JC Daniels chez Alter Real éditions que je remercie encore pour ce service presse

Résumé :

Kit Colbana, assassin et fin limier a été brisée.
Elle recolle peu à peu les morceaux de son être. L’espoir est là, et son lien avec Damon, l’alpha de la meute locale la maintient hors de l’eau. Mais elle doit apprendre à être cette nouvelle « Kit », celle qui n’est plus tout à fait elle, celle qui doit se réinventer.

Un pas après l’autre.

Des sorcières disparaissent, et tout le monde est sur les dents. Et très vite, elle découvre qu’elles ne sont pas les seules victimes : les vampires et les métamorphes sont également concernés. Des métamorphes comme Damon.
Pour protéger celui qu’elle aime, elle n’hésite pas et plonge les yeux fermés dans cette enquête.

Kit croyait avoir affronté le pire, mais elle se trompait. Bon nombre de secrets ne veulent pas être révélés, et dans l’ombre, l’attendent des monstres plus redoutables que ceux qui l’ont fait plier.
Mais Kit est déterminée : elle ne mettra pas un genou à terre. Plus jamais. Parce que l’espoir, c’est ça, non ?

Mon avis :

J’attendais beaucoup de ce tome 4 et je peux vous dire que j’ai été servie ! j’avais trouvé l’intrigue du tome 3 un peu facile dans sa résolution, j’attendais donc beaucoup de ce tome-ci. S’agissant d’un tome 4, attention au possible spoil si vous n’avez pas lu les tomes précédents.

On retrouve Kit et Damon, avec une Kit brisée, mais qui se reconstruit petit à petit. J’ai beaucoup aimé cet aspect de ce personnage parce que ses blessures sont là et elle ne les occulte pas, elle apprend à vivre avec son passé et ses conséquences. Malgré tout, avec sa force de caractère elle prend sur elle, elle avance, et je l’admire pour ça. Pour autant tous ses démons ne sont pas derrière elle et j’ai aimé que tout ne se résolve pas comme pas magie.

On va découvrir de nouveaux personnages, certains intriguant, d’autres énervants. Mais on va aussi en découvrir un peu plus sur certains que nous connaissons déjà et j’ai totalement adoré ça ! Ces nouveaux personnages viennent apporter une touche de renouveau et certains rebondissements que j’ai trouvé géniaux.

L’intrigue de ce tome est vraiment magistrale ! C’est l’une de mes favorites à ce jour (je dis à ce jour parce que le tome 5 se promet d’être meilleur encore). Justin est de retour avec un boulot et pas un truc très simple. Kit remet pied à l’étrier et va épauler Justin dans cette affaire brûlante. J’ai été captivée par les rebondissements et les découvertes qui jalonnent les chapitres. L’auteure a réussi à me surprendre à plusieurs reprises et ce fut agréable. La résolution m’a ravie, mais surtout, elle ouvre les portes sur le tome suivant que j’ai terriblement hâte de découvrir. L’auteure nous lâche une petite bombe juste sur le dernier paragraphe et je sens que l’attente va me sembler durer l’éternité.

En Bref :

Mon tome favori de cette série qui revient en force avec une intrigue captivante, les personnages évoluent encore tout en restant cohérent, un fil rouge qui s’intensifie et le retour de la romance entre nos deux personnages favoris. Tout cela m’a comblée et j’ai dévoré ce tome d’une traite en quelques heures. J’ai plongé dans ce tome et je n’ai relevé la tête qu’à la toute fin avec les yeux écarquillés et la main sur les lèvres retenant à grand-peine un «  oh bah merde alors ! » Je veux la suite !

Extraits :

Admirez Kit Colbana ; assassin, voleuse, touche-à-tout…et je ressemblais à la Fée Clochette.

Qu’est-ce qui pouvait bien perturber un vampire ? Une pénurie mondiale de gorges ?

Il abaissa les paupières, dissimulant ses yeux. Il avait des yeux sublimes. OK, Damon était sublime, tout entier.

  • Autrice : JC Daniels
  • Éditions : Alter Real éditions
  • Longueur : 372 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 22 €

Lien de la boutique :

https://boutique-alter-real.com/product/fil-de-la-lame-kit-colbana-tome-4/

Envie de lire d’autres Avis ? C’est par ici :

L’avis de Withney

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer