Paris des Limbes tome 2 : Un casse en Enfer de C.C Mahon en auto édition

Aujourd’hui, je vous parle du second tome de Paris des Limbes : un casse en enfer de C.C Mahon en auto édition que je remercie pour sa confiance !

Résumé :

Après sept siècles de captivité (dans une tapisserie), Zagan ne rêve que de profiter des plaisirs terrestres : grands crus, cuisine gastronomique, et peut-être quelques vacances au soleil. Certainement pas de retourner en enfer pour se mêler de politique.
Pourtant, dans l’Abîme la révolte gronde. Les traîtres sont sur le point de s’emparer de l’arme absolue : le sceau de Salomon. S’ils réussissent, Zagan est fichu. Il doit prendre le taureau — et les démons — par les cornes et descendre régler ses comptes en Enfer.
Après des siècles d’absence, ses alliés se font rares et les obstacles nombreux. Surtout s’il traîne derrière lui un chaton caractériel, un vampire photophobe et une secrétaire décidée à l’assassiner.
La partie est loin d’être gagnée.

Ce roman contient également: des démons, des anges, une secrétaire un peu trop à l’aise avec les poisons, quelques divinités égyptiennes et un train pas comme les autres .

Mon avis :

Oh lalaaaa ! J’avais tellement hâte de lire la suite de Paris des Limbes, retrouver Germain, Chaton et Zagan ! Alors quand j’ai vu que ce second tome était centré sur lui j’ai sauté de joie ! Cette fois-ci donc le récit se centre sur le démon et quel démon ! Un être qui cache tellement tellement de secrets que j’ai adoré les découvrir au fil des pages ! Je me suis régalée du début à la fin et j’ai même cru que mon petit cœur allait se briser ! J’ai ri, beaucoup et souvent, puis j’ai frissonné — trop à mon goût lol — et puis j’ai crié… Vous l’avez compris, cette lecture ne m’a pas laissée indifférente et l’autrice m’a réellement surprise.

J’ai adoré découvrir le personnage de Zagan que l’on voit selon le point de vue de Germain dans le premier tome. Cette fois-ci on se retrouve dans sa tête, et ça, c’était génial ! Découvrir ses pouvoirs, ses secrets, ses amis, ses pensées… je me suis frotté les mains et j’ai bu du p’tit lait ! J’ai également adoré le personnage d’Anubis, ce combattant hors norme, au langage que j’ai beaucoup apprécié. Il apporte un certain dynamisme au récit, mais aussi une dose de réalisme. J’ai adoré retrouver Germain et Chaton, même si le récit n’est plus de son point de vue, revoir ce vampire pas comme les autres m’a fait très plaisir, d’autant plus qu’il n’est pas là non plus pour faire tapisserie.

Retrouver la plume de CC m’a fait vraiment plaisir, elle est toujours aussi plaisante, le rythme est entraînant, et CC nous immerge dans son monde. Elle nous décrit l’Enfer en nous donnant l’envie d’y aller, c’est fortiche quand même ! Les décors sont si bien décrits que j’en ai frissonné, parfois d’horreur, parfois de froid (ou d’effroi). J’ai adoré cette nouvelle intrigue dans cette série que décidément j’adore de plus en plus ! Tout est parfaitement maîtrisé et l’univers s’étoffe, on découvre certains personnages plus en profondeur et l’autrice nous réserve quelques surprises de son cru !

En Bref :

Un très bon second tome dans lequel l’univers s’étoffe pour mon plus grand plaisir ! Une intrigue palpitante qui nous réserve de belles surprises et des personnages que l’on découvre plus en profondeur. Les chapitres défilent les pages se tournent et on en demande encore ! J’ai suivi avec plaisir le personnage de Zagan et j’ai hâte de tous les revoir ! CC, à quand la suite ?

Extraits :

— Tu connais Midas ?
— Les pots d’échappement ?

Derrière sa modeste table de bois poli, Anastasia gardait l’entrée du bureau de Zagan, tel un Cerbère blond. Et avec une seule tête. Et humaine. Un Cerbère, mais humaine. Une secrétaire, quoi.

— C’est de l’amande que je sens ? Encore du cyanure ?
— Pas du tout.
— Belladone ? Ciguë ?
— Rien ! Ça fait au moins deux semaines que je n’essaie plus de vous empoisonner. Vous auriez pu le remarquer !
— Hum. Certaines choses sont difficiles à oublier.

  • Autrice : C.C Mahon
  • Éditions : Auto édition
  • Longueur : 264  pages
  • Prix ebook : 4.99 €
  • Prix broché : 12 €

Lien de la boutique :

Un Casse en Enfer (Paris des Limbes) eBook : Mahon, C.C.: Amazon.fr: Boutique Kindle

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer