Chasseuse d’âmes tome 1 de Megära Nolhan et Pryscia Oscar édité chez Explora éditions

Résumé :

À Wënalmor, les Âmes ont depuis longtemps pris le contrôle des Hommes.

Enfouies au plus profond d’eux-mêmes, alimentant leurs plus bas instincts, elles influencent leurs actes, insidieuses. Les Âmes les plus puissantes, les Lames, dirigent le Royaume d’une main cruelle et meurtrière.

Aliénor est une Chasseuse.

Guerrière de l’ombre, elle œuvre en secret pour mettre fin au règne des Âmes. Impitoyable, elle est prête à tout pour accomplir sa vengeance.

Aël est un Gardien.

Soldat au service des Lames du royaume, il ne vit que pour briller à leurs côtés. Et pour décimer les Nés-Sans-Âmes jusqu’au dernier.

Tout les oppose, une chose va pourtant les rapprocher. Une Lame.Elle doit la tuer. Il doit la protéger. Réunis par la force des choses, ils devront traverser le royaume côte à côte sans soupçonner la véritable identité de l’autre.

Qui des deux mènera à bien sa mission ? Et à quel prix ?

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler de Chasseuse d’âmes tome 1 de Megära Nolhan et Pryscia Oscar, édité chez Explora Éditions que j’ai eu la chance de lire grâce au WonderChro !

A Wënalmor les Âmes dominent les Hommes, enfouies en eux, elles attisent leurs pires instincts. Le royaume est dirigé par les plus horribles d’entre eux : les Lames. Aliénor, elle, est une Chasseuse. Elle vit dans l’ombre avec les siens, tous bien décidés à anéantir les Porteurs d’Âmes. Elle a de bonnes raisons de les détester. Quand son chemin croise celui de Aël, il est tout ce qu’elle déteste, bien qu’elle ne sache rien de lui. Car si elle est une Chasseuse, lui est un Gardien. Un soldat qui doit protéger Âmes et Lames, prêt à tout pour connaître le succès et réussir sa mission. Il doit protéger une Lame. Aliénor doit la tuer. Ennemis sans le savoir, ensemble dans un périple jusqu’à leurs destinations, ils vont devoir s’aider pour survivre, cachant chacun le secret sur leurs identités. Qui mènera sa mission à terme ? Le chemin est bien plus sombre qu’il n’y parait…

Cela faisait un moment que je ne m’étais pas plongé dans une vraie fantasy ! Ce que j’aime particulièrement dans ce genre, c’est qu’on découvre vraiment la plume de l’auteur(e), jusqu’où peut aller l’imagination, car ici, il n’y a comme limite que celle que l’auteur(e) se pose ! Et on peut dire qu’ici, les auteures ont fait fort ! On se retrouve dans un univers incroyablement complexe et posé dans le moindre détail. J’ai vraiment aimé ce qu’elles ont créé ici, tous ces petits détails qui font la différence, qui montrent l’étendue de leurs talents et de leur travail ! J’ai adoré leurs plumes particulièrement envoûtantes qui s’intègrent à la perfection dans ce genre de récit. J’ai vraiment dévoré ce livre, totalement plongée dans l’univers qui m’a fasciné !

On suit beaucoup de personnages, même si on reste principalement sur Aliénor et Aël. Plus opposé que c’est deux-là, c’est impossible ! Elle veut détruire toutes les Lames, lui veut les protéger. Pourtant, dans leurs anonymats, leurs vrais rôles et missions cachées, ils vont apprendre à se connaître, et chacun va changer au contact de l’autre. Le long et difficile chemin qu’ils vont parcourir va leur apprendre de nombreuses choses. Aliénor, elle, si rongée par son envie de vengeance pourrait bien comprendre que toutes les Âmes ne sont peut-être pas forcément mauvaises. Aël, lui si arrogant et plein d’assurance, qui ne s’occupe pas du monde et surtout pas des « Shaal », ces âmes moindres, pourrait bien apprendre la modestie et comprendre que l’apparence ne fait pas les gens. J’ai adoré les suivre dans leurs aventures, ils m’ont séduite, touché, agacé, fait rire, j’ai ressenti énormément de choses à leurs côtés !

Il y a beaucoup d’autres personnages, j’ai particulièrement aimé Laserian, le meilleur ami de Aël, que j’ai adoré par son caractère, sa façon d’être, et d’essayer de faire apprendre à Aël le sens de la vie. J’ai adoré Charleza aussi qui a une grande importance et une vraie présence que j’ai suivie avec plaisir !

L’alternance des points de vue est un plus énorme, car il permet non seulement de savoir ce que nos deux protagonistes principaux pensent l’un de l’autre, mais aussi de savoir ce qu’il se passe ailleurs, dans les autres endroits de Wënalmor !

En conclusion, un premier tome dont l’univers est incroyable, fascinant, intrigant ! Il y a de l’action, du mystère, une quête, et des remises en question pour les personnages, tout ce que j’aime ! Aliénor et Aël sont géniaux et ont rendu ce voyage encore plus plaisant que ce que j’imaginais ! Je ne peux que conseiller de plonger dans cet univers ! La suite promet d’être encore mieux !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer