Dark Chess tome 2 : Echec et Mat de Lili Wild chez Alter Real éditions

Résumé :

Mya se remet difficilement de ses blessures et n’a qu’une idée en tête : se venger. Elle veut anéantir le conseil d’administration de la société de son père.

Mais une menace bien plus dangereuse est tapie dans l’ombre, guettant le moindre de ses faux pas. Ash, un membre haut placé du groupe de malfrats qui a détruit sa vie, est bien décidé à la faire disparaître.

Plus seule que jamais, fragilisée par ce qu’elle a vécu, elle tombe entre les griffes de ce manipulateur trop sexy pour être honnête. Il lui ouvre les portes d’un monde de perfidie et de luxure qui risque de causer sa perte.

Qui lui viendra en aide ? Sombrera-t-elle ou triomphera-t-elle de ses ennemis une bonne fois pour toutes ?

Et si, au milieu de ce chaos, un événement inattendu ranimait l’espoir d’une vie meilleure ?

Et si l’amour finissait par émerger des profondeurs de la nuit ?

Accrochez-vous, ce dernier tome va vous tenir éveillé la nuit !

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du second tome de Dark Chess de Lili Wild : Échec et mat, édité chez Alter Real que je remercie pour ce service presse !

Mya a affronté beaucoup de choses, et aujourd’hui, tout ce qu’elle veut, c’est se venger de ceux qui ont détruit sa vie. Sauf qu’elle ne connaît pas tous les enjeux, toutes les menaces qui pèsent encore sur elle. Ash est plus difficile à atteindre qu’elle l’imagine, et le combat ne va pas être facile. Les évènements l’ont fragilisé et elle est seule face au danger, ce qui la laisse vulnérable à la manipulation. Elle devra se méfier de tout pour réussir à rester en vie, car peu sont ceux en qui elle peut avoir confiance…

C’est un plaisir de retrouver la plume de Lili Wild ! Elle a un don pour le suspense et son intrigue est juste hallucinante ! J’ai vraiment été surprise par les rebondissements, de nombreuses choses qu’on ne voit absolument pas venir ! Elle est douée pour nous tenir en haleine et on ne sait jamais ce qu’il va se passer ensuite ! L’auteure manie à la perfection les outils à sa disposition, nous faisant imaginer toute sorte de choses pour finir par nous amener là où on ne l’attend pas ! J’ai été bluffée par son travail et l’investissement qu’elle a mis dans ce livre, par la cohérence du scénario qui m’a captivé !

On retrouve Mya, cette fille qui a tant souffert. On l’a quitté dans le tome 1 en femme badass, fatale, létale. Et je dois dire que… c’est une petite déception pour moi dans ce tome. Je m’attendais à me retrouver face à la femme forte qu’on a quittée, mais c’était finalement une fille brisée et amère que j’ai retrouvée, ce qui m’a déçu. Si je peux comprendre que ce qu’elle a vécu l’a fragilisé, son comportement m’a tapé sur les nerfs. Je n’ai pas compris le changement de personnalité, la perte de cette force que j’ai vu en elle dans le tome 1. Ici, je l’ai trouvé amère envers tous, même ceux qui ont, eux aussi, vécu des malheurs. Elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle en veut à tous d’essayer d’être heureux, elle est portée sur un piédestal alors qu’elle n’hésite pas à s’en prendre aux autres. Elle continue d’agir sans réfléchir aux conséquences, sans apprendre de ses erreurs. Si la fin du livre m’a un peu calmé, j’ai malgré tout été déçue de ce qu’elle est devenue.

On retrouve bien sûr mon cher Enzo, et pfiou…. Je l’ai encore plus adoré que dans le premier ! Fini les jeux de dupe, retour au protecteur et à la forte personnalité ! Il revient et pouf, il arrive à remettre beaucoup de choses sur les rails, notamment Mya. J’ai été encore plus sous son charme que précédemment, et j’ai attendu chacune de ses apparitions avec impatience ! Il est fort, intelligent, sexy, sombre, dangereux, mais il est tellement plus aussi ! Le genre de personnage que j’adore, avec une présence et une prestance incroyable, captivante !

Il y a énormément de personnages secondaires, beaucoup que l’on ne voit pas venir et dont je ne dirais rien pour pas spoiler, surtout que Lili Wild a réussi à créer la surprise en les faisant sortir de l’ombre ! Mais on rencontre surtout Ash et on va apprendre plein de choses surprenantes.

En conclusion, un avis plutôt mitigé. Si le tome 1 avait été un gros coup de cœur, je ne m’attendais pas à retrouver une Mya amère et irréfléchie, ce qui m’a déçu. Malgré cela, j’ai été bluffé par l’intrigue orchestrée à la perfection par l’auteure et totalement surprenante ! Une lecture en demi teinte donc, mais avec une fin que j’ai aimée malgré tout et qui clôture à merveille cette histoire ou le suspense est à son comble !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer