Vic Swanson tome 2 : En sens Inverse d’Alex Ferder chez Alter Real éditions .

Résumé :

J’ai fini par me jeter dans la gueule du loup… J’ai intégré une école de magie !

Mon objectif : effacer de ma mémoire la trahison du tigre.

Je passe mes journées avec Joshua, mon professeur de magie particulier qui m’enseigne avec passion tout ce qu’il sait pendant que je prends un malin plaisir à lui en faire voir de toutes les couleurs.

Mais évidemment, mon diable de tigre doit assister à une réunion au sommet, et devinez quoi ? Elle se tient dans l’école où je me terre depuis des semaines ! Que dire de nos retrouvailles ? Explosives ? À la hauteur de nos espérances ? En tout cas, elles sont de courte durée, plombées par le retour impromptu de Jarel dans nos vies.

Nous voilà dans de beaux draps ! Heureusement, je peux toujours compter sur mon équipe de Sensoriels pour voler à mon secours.

Entre complot, trahison et rebondissement, ils ne seront pas de trop pour nous aider à combattre Jarel et son intention – complètement farfelue – de faire de moi sa compagne. Et puis quoi, encore !

Rejoindre une école de magie ? Une belle connerie … Maintenant, il va falloir en sortir !

je ne doute pas qu’un jour, mes pas croiseront à nouveau ceux de Semaj. Et à ce moment-là, ce sera fête de la petite culotte à tous les étages. Garanti.

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler du second tome de Vic Swanson de Alex Ferder, chez Alter Real, que je remercie pour ce service presse !

Vic s’est éloigné de Semaj suite aux événements avec Jarel, mais surtout à cause de ce que le tigre lui a caché sur son passé. Aujourd’hui, elle a décidé d’apprendre à contrôler ses pouvoirs. Sauf que c’est sans compter sur l’événement qui va regrouper les mages, et donc faire venir ce cher Semaj jusqu’à elle ! Mais bon, ce n’est pas tout ! Car oui, Vic ne fait jamais les choses à moitié ! Il semblerait que Jarel n’ait pas décidé d’abandonner la bataille, et il compte bien obtenir ce qui, pour lui, lui revient de droit : Vic. Et ce combat va être dur à mener pour elle, mais aussi pour tout ceux qui vont se retrouver sur le chemin du mage. Sortir indemne de toute cette histoire semble irréalisable… encore faut-il sortir tout court !

J’avais besoin de sucre et de gras ce matin et j’emmerdais ceux qui me materaient de travers. En fait, personne ne me regarda droit ou de travers, personne ne me regarda du tout. J’en fus presque vexée.

Retrouver la plume et l’humour d’Alex Ferder est un vrai plaisir ! J’ai eu un immense coup de cœur pour ses personnages dans le premier tome, et ce tome n’a fait que renforcer mon attachement ! Je suis fan de son univers aussi original qu’addictif. Les mages, les sensoriels, les métamorphes, un mélange qui marche et qui nous donne toujours l’envie d’en avoir plus ! On en découvre beaucoup plus sur les mages dans ce tome-ci, et chaque découverte vient s’ajouter à notre dictionnaire de connaissances sur ce monde génialissime ! Alex Ferder nous envoûte avec sa plume toute en fluidité et pleine de surprises ! Bon, cela n’empêche pas que j’ai parfois eu envie de la frapper !

Ma nature me poussait à être quelqu’un qui aimait agacer les gens, les torturer, les envoyer bouler. Aider quelqu’un en dehors de mon équipe me rendait malade. J’aurais pu choisir la magie noire. Mais, au plus profond de moi, du genre super profond, j’étais une personne gentille. Enfin, parfois. Sous conditions. Avec certaines personnes. Je serais donc le Ying et le Yang de la magie.

Nous retrouvons Vic, cette femme au caractère bien trempé et aux réparties à toute épreuve ! Mais les événements du tome 1 et les mensonges de Semaj ont changé beaucoup de choses en elle. On retrouve cette sensorielle qui essaye d’apprendre à se servir de sa magie. J’aime toujours autant ce personnage ! Elle a une forte personnalité, mais on découvre aussi en elle une certaine fragilité touchante, cachée derrière son air désinvolte. Elle est toujours du genre à attaquer en première ceux qui aurait quelque chose à redire sur son comportement, mais elle est un peu moins sur la défensive ici, j’ai eu l’impression. J’ai vraiment adoré la retrouver, la voir devenir plus que ce qu’elle était et avancer. Voir l’évolution de ses sentiments, aussi bien amoureux qu’amicaux ou même de haine. Une femme pleine de surprises qui m’a conquise !

« Voilà Vic, c’est une Sensorielle hyper cool qui saute sur tout ce qui bouge et n’est animée que par ses propres désirs. Aujourd’hui, elle est si coincée qu’avant de s’asseoir, elle vérifie que la chaise sur laquelle elle va poser son auguste fessier n’est pas tachée. » Si je devenais comme ça, il faudrait m’abattre.

Et puis, nous avons Semaj, Tigrou pour les intimes (mais je vous déconseille de l’appeler ainsi !) on peut dire qu’après ce qu’il s’est passé dans le tome 1, on lui en veut. Un peu. Je dois dire que c’est un personnage que j’ai adoré dès sa première apparition, il m’a totalement séduite. Chef de meute, il est bien plus que ça en réalité ! Quand il se retrouve dans l’école où Vic a trouvé refuge pour s’éloigner de lui, c’est la surprise, mais on ne peut pas dire qu’il le regrette ! Ses sentiments pour elle ne sont pas un secret et il fait fondre mon pauvre cœur comme un marshmallow trop grillé ! Chez lui aussi, on découvre un côté plus vulnérable, et même si on lui en veut pour ses mensonges, je le comprends, aussi. Il y a tellement plus d’enjeux que ce que l’on imagine, et les résultats peuvent être radicaux. Je l’ai retrouvé avec une grande joie et il a su gagner mon cœur à nouveau, sans même avoir à batailler !

Certains regards signifient parfois bien plus que des mots. Nous étions plongés dedans. Pile-poil. Ses yeux me confirmaient qu’aucune personne n’aurait intérêt à me toucher. Qu’il soit médecin ou pas. Si on ne peut plus se faire soigner. Toutefois, son attitude si protectrice me réchauffa le cœur. Et l’intérieur de mes cuisses.

— Qu’y a-t-il entre eux ? interrogea Joshua qui avait l’air largué.

— Deux mois d’abstinence, répondit Myrrddin, pragmatique.

Nous retrouvons bien sûr les garçons ! Joris, David, Karl, Stain. Ils ont une place énorme dans ce récit comme dans le premier, et ils sont des acteurs si géniaux dans ce scénario grandiose ! On ne peut ni ignorer ni oublier leur présence, car ils apportent un plus incroyable par leurs personnalités totalement folles et pourtant si attachantes ! On découvre aussi de nouveaux personnages qui eux aussi ont leur importance et un rôle à jouer !

Les seules personnes que j’avais envie de voir et dont la présence me manquait cruellement étaient les garçons. Le visage magnifique de Joris, la langue de Karl, l’humour noir de David et l’insensibilité de Stain, tous ces aspects qui faisaient partie de ma vie me rongeaient par leur absence.

En conclusion, je referme ce tome en ayant envie de trucider l’auteure, de la faire souffrir autant qu’elle nous fait souffrir ! Mon dieu, je suis totalement accro, je ne sais pas comment je vais tenir pour attendre la suite ! Alex Ferder m’a totalement envoûté, et l’attente va me sembler infinie avant de pouvoir découvrir la suite des aventures de Vic et de tous les autres !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer