Olympus tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright chez Milady

Résumé :

Aspen n’était qu’une enfant lorsqu’elle s’est liée d’amitié avec Camden, un garçon au regard froid et aux pulsions ténébreuses.

Au fil des ans, cette amitié s’est muée en amour, mais Aspen est persuadée que ses sentiments ne sont pas réciproques, et tente de prendre ses distances pour se protéger. Mais Camden refuse de la laisser faire…

Car Aspen est le centre de son monde, et il ne se retient de la revendiquer qu’à l’idée qu’elle ne le voit que comme un ami.

Cependant, lorsqu’un autre prétend être l’âme sœur d’Aspen, le sang-froid légendaire de Camden menace de céder…

Mon Avis :

Hey ! Aujourd’hui, je viens vous parler d’Olympus tome 3 : Camden Priest de Suzanne Wright, édité chez Milady !

Aspen et Camden sont amis depuis l’enfance, depuis qu’elle s’est liée à ce garçon renfermé sur lui-même qui a vécu de dures épreuves. Les années ont passé et rien ne les a séparés. Au point que les sentiments d’Aspen ont changé, évolués, et l’amour s’est glissé dans ce qu’elle éprouve pour Camden. Mais elle ne dit rien, de peur de perdre son meilleur ami, celui dont elle est le plus proche. Elle essaye d’instaurer une distance pour ne pas souffrir de le voir avec d’autres, mais lui n’est pas décidé à la laisser faire ! Car elle a ramené du soleil dans sa vie, elle est la seule personne au monde qui le fait rester sain d’esprit, la seule personne qui compte à ses yeux. Elle est sa vie, mais il se retient de peur que ses sentiments ne soient pas partagés. Quand un autre arrive et déclare qu’Aspen est son âme sœur, Camden perd sa retenue habituelle. Il n’est pas prêt à la laisser à un autre !

Je suis fan de Suzanne Wright et de ses univers. J’ai lu TOUS ses livres ! Et même si parfois les scénarios sont assez similaires, cela reste addictif et je ne peux m’empêcher de lire les suivants. J’ai été agréablement surprise par celui-ci ! On change un peu de registre avec un best friends to lovers, ce qui est plutôt rare dans cette saga, surtout exploité de cette façon. J’ai trouvé ça top ! J’ai eu l’impression que l’histoire mettait plus de temps que d’habitude à évoluer, qu’elle prenait plus son temps, et j’ai trouvé ça vraiment top ! J’aime toujours autant la plume de Suzanne Wright qui sait nous faire rire et sourire et nous rendre totalement accro !

J’ai vraiment adoré Aspen. Elle est drôle, un peu fofolle, attachante, forte, loyale. Elle est plus que capable de se défendre, son ancien boulot prouve ses compétences ! Mais aujourd’hui, c’est différent : elle fait partie de la troupe de son amie. Entre elle, Havana et Bailey, c’est une amitié sans faille, qui ne s’arrête jamais (même si, avec Bailey, la provocation lance pas mal de bagarres !), mais, pour Aspen, une autre personne fait partie de sa famille : Camden. C’est lorsqu’ils étaient enfants qu’ils se sont liés, rapprochés. Leur amitié a pris une place énorme dans leurs vies. Mais les sentiments sont différents aujourd’hui. Aspen m’a beaucoup touché, elle ressent des choses très fortes pour Camden, mais elle ne dit rien, de peur de perdre son amitié. Leur relation est fusionnelle, ils donnent déjà une impression de couple, bien avant que quoi que ce soit se passe entre eux. Ils sont tellement adorables tous les deux !

Et puis, nous avons Camden. La vie ne l’a pas épargné, et les épreuves qu’il a vécues enfant l’ont fait se refermer totalement sur lui-même. Aspen est la seule capable de traverser son amure. Il s’est toujours retenu, ne montrant pas que ses sentiments sont plus que de l’amitié. Mais quand un autre déclare qu’Aspen est son âme sœur, sa retenue part aux oubliettes. Ce personnage m’a touché par son vécu, qui a chamboulé sa façon de voir la vie, sa façon de ressentir. Sa palette de sentiments est pour le moins limitée, et son sens du bien ou du mal un peu bancal. Enfin, à part en ce qui concerne Aspen ! J’ai adoré sa façon d’être avec elle, la façon dont il prend soin d’elle. Son insistance m’a parfois fait sourire, mais quand elle est là, on le voit « ressentir », et c’est touchant de voir ce qu’elle est pour lui !

Nous retrouvons les personnages de la meute Olympus, que j’aime tous beaucoup ! La fin nous laisse entrevoir sur qui portera le tome suivant, et j’ai hâte !

En conclusion, une super lecture que j’ai dévorée, comme d’habitude avec Suzanne Wright ! Elle change un peu la ligne de ses scénarios habituels dans ce tome, et j’ai adoré ça ! L’intrigue est prenante, à double tranchant et arrive à nous emmêler les pinceaux ! Aspen et Camden m’ont beaucoup touché, j’ai ri aussi, à leurs côtés ! On ne s’ennuie jamais avec la troupe Olympus !

Publié par WithneyL

Coucou ! Je m’appelle Withney, j’ai 25 ans et je suis une grande passionnée de lecture en tout genre. Je suis une vrai dévoreuse de livre, et j’aime aussi écrire ! Je suis chroniqueuse pour le blog Ivre de mots, ou je post en tant que La complice de l’ivrogne ! J’aime partager mon avis sur mes lectures et échanger avec d’autre passionnée !

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer