Cupidon & co tome 1 : Le sort du Rut de Florence Gérard chez Cyplog éditions

Aujourd’hui, je vous parle de Cupidon & co tome 1 le sort du Rut de Florence Gérard chez cyplog éditions

Résumé :

Quand ma mère (et ma cheffe, par la même occasion) m’ordonne de prendre sa place à une réunion d’êtres magiques, je n’y vois pas d’autre inconvénient que gâcher ma grasse matinée. En même temps, en tant que seconde du clan des cupidons, des êtres spécialisés dans l’art de l’amour, ces réunions rébarbatives font partie du quotidien.

En revanche, ce qui n’était pas prévu, c’est cette attaque terroriste qui m’a touchée, ainsi que trois hommes, alors que nous étions coincés dans l’ascenseur. La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vivants. La mauvaise (ou pas, selon les points de vue), c’est que nous sommes tous les quatre liés à vie par le sort du Rut. Me voilà donc en couple avec mon meilleur ami, Mikka, et accessoirement mon premier amour, un changeling ; Bayley, un élémentaire qui maîtrise l’air et qui possède un humour grivois loin d’être déplaisant ; et Heaven, le sombre et autoritaire chef des nécromanciens.

Hériter de trois hommes aussi différents que formidables pour partager ma vie n’est pas pour me déplaire, en définitive… Je ne risque pas de m’ennuyer ! Dommage que nous ayons à résoudre cette sale histoire d’attaque terroriste, qui pourrait me concerner bien plus que je ne le voudrais…

Mon avis :

J’ai flashé sur cette superbe couverture, le résumé m’avait fait de l’œil, j’avais un peu peur et au final je me suis lancé et je ne regrette pas du tout ! L’univers est vraiment sympa, les personnages sont attachants et l’intrigue est addictive ! On se doute bien qu’avec un titre comme ça les scènes de sexe seront présentes, mais je n’ai pas trouvé ça trop étouffant ni trop présent ni trop décrit, c’est équilibré, il n’y a pas de scènes de sexe juste pour le sexe, elles apportent des choses à l’intrigue, à la construction des personnages ou leur évolution.

J’ai beaucoup aimé découvrir les 4 personnages de ce quatuor particulier. Chacun se découvre et se dévoile aux autres, même Heaven le nécromancien sombre et autoritaire. Découvrir ce qu’il cache m’a beaucoup touché, tout comme le passé entre Mikka et Evy, mais aussi l’histoire de Bay. Chaque personnage a son histoire que l’on découvre à mesure qu’il se dévoile aux autres et j’ai adoré ça ! J’ai aussi beaucoup aimé leurs pouvoirs qui sont originaux et qui apportent un énorme plus à l’univers en le rendant plus étoffé plus complet !

L’intrigue et l’enquête concernant l’attaque terroriste prennent son essor doucement et se révèlent vraiment addictives pour finir sur un affrontement épique à la fin et qui nous laisse présager une suite tout aussi géniale !

En Bref :

Un très bon premier tome que j’ai adoré découvrir, la plume de l’auteure est parfaite et les scènes de sexe que je redoutais sont au final douce et pas si nombreuses que je l’avais craint. Les personnages sont très attachants et l’intrigue est addictive. L’univers est maîtrisé et étoffé, les pouvoirs sont originaux et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite !

Extraits :

C’est comme si les points de jonction de nos corps grésillaient d’une intensité purement sexuelle. Je n’ai jamais rien ressenti de tel. Autant dire que j’ai le feu aux fesses, sans mauvais jeu de mots.

C’est ma nature profonde de cupidon qui me force à croire que l’amour est plus fort que tout. Le destin ne peut pas être aussi cruel, nous séparer juste après nous avoir réunis.

Je dois encaisser cette peine pour que le sort nous en protège par la suite. Là réside toute la beauté de cette magie, plus je résiste à la souffrance croissante et plus il sera efficace contre les attaques extérieures en retour.

  • Autrice : Florence Gérard
  • Éditions : Cyplog
  • Longueur : 298 pages
  • Prix ebook : 5.99 €
  • Prix broché : 18.90 €

Lien de la boutique :

Cupidon & Co – T.1 : Le sort du Rut : Gérard, Florence, Cora Graphics: Amazon.fr: Livres

Publié par Sandy.L

grande fan de Bit Lit Fantasy et urban fantasy je suis une dévoreuse de livre, venez avec moi parcourir mon univers littéraire et pourquoi pas découvrir de nouvelles pépites

7 commentaires sur « Cupidon & co tome 1 : Le sort du Rut de Florence Gérard chez Cyplog éditions »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer